Comment signaler un abus et a qui ??????

Solution2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 03:09
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 12 mars 2015 à 21:52
Bonjour , voilà le consulat de annaba accorde le visa court ou long séjour pour venir en France a n'importe qui sans examiner l'exactitude des renseignements donnée par ces personnes intéressées par s'installer un jour sur le territoire français je suis désolée j'habite un 30 mètre quarre et chaque mois voir deux mois je dois accepter de recevoir chez moi des gens venant du bled ( Algérie ) pour soit disant se soigner, motif signale au consulat ou pour du tourisme mon oeil et moi je passe derrière avec mon salaire de misère , mes enfants et les factures a payer pour aller dépenser pour le confort de monsieur x et madame x parce que le consulat d' annaba qui n'a rien a foutre des immigrés travailleurs et de nos factures a payer accordé des visas alors un grand merci a ses personnes de faire leurs boulot correctement leurs boulot et de freiner sur les visas je vous assure personne ne va mourir parce que mr est asthmatique et qu'il doit passer une radio je suis saturée je vous demande un service a qui je dois signaler ? Qui je dois contacter ? Et stopper cette blague non amusante je suis désolée je ne peux pas payer le séjour des bledossss soit disant malade !!!!!! Merci de le répondre .

4 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
Modifié par choubaka le 12/03/2015 à 06:17
Bonjour
Ne les acceptez plus. C'est quoi cette histoire ?

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
12 mars 2015 à 11:31
Donc le problème il n'a rien à voir avec l'ambassade.
C'est juste un problème familial et comme le dit Enka, vous êtes complètement à la botte de votre belle famille, et n'osez pas vous affirmer.

Si ils peuvent venir, c'est parce que vous acceptez de les héberger.
Si ils se font héberger avec votre argent, c'est parce que vous le voulez bien...
Si vous devez les dénoncer à quelqu'un pour qu'ils prennent des mesures, c'est en premier lieu à vous même...
Soit vous refusez purement et simplement, soit vous exigez une pension d'hébergement qui couvre largement les frais.

Sachez qu'en France, la dénonciation anonyme n'est de toute façon jamais prise en compte, donc si vous voulez les dénoncer auprès des autorités compétentes, il faut le faire en donnant votre nom.
Sachant que vous êtes complice car vous les hébergez...
1
Solution2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 10:58
Oui mais comment tu peux dire a ton beau frère ou a ta belle soeur je ne vous accepte plus ??? C'est délicat mais j'ai plein de preuves sur son dossier médical bidon qui présente au consulat de annaba que j'ai envie de faire quelque chose pour qu'on arrête de lui accorder des visa pour rentrer sur le territoire français alors que la première des choses qui fait c'est s'amuser mais pas aller voir les médecins comme il le fait croire bref .... J'ai besoin de vos réponses , vos idées et un grand merci au temps que vous nous accorder merci
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
12 mars 2015 à 11:05
Bonjour,

Personne ne peut faire à ta place ce que tu n'as pas le courage de faire !!!!!!

Tu dis NON ... Point final !

Je ne connais pas de recette miracle pour enlever la trouille!
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
12 mars 2015 à 11:54
Bonjour,

Comme vous l'avez dit vous même "preuves sur son dossier médical bidon qui présente au consulat de annaba"

Le problème est là, il obtienne des visas de manière frauduleuse.

Pour certains profiteurs, vous connaissez l'expression "tu leurs donnes la main, ils te prennent le bras"

Vu les difficultés relationnelles que ça pourrait engendrer avec le reste de la famille, demandez leur une pension comme vous l'a dit dna factory.
Ils savent pertinemment qu'ils ne sont considérés comme invités que durant trois jours et qu'ensuite c'est une sadaka que vous leur faites.

Par conséquent, expliquez leur vos difficultés financières et que vos obligations familiales prioritaires sont vos enfants , sans attendre leur consentement pour qu'ils mettent la main à la poche.

Soit ils sont honnêtes et participent, soit ils ne le sont pas et là rien ne vous oblige à les héberger au delà des trois jours.

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
12 mars 2015 à 19:09
Bonjour Sarah,

Si ces gens là étaient honnêtes, déjà, ils ne viendraient pas!

Quand à la personne qui s'en plaint elle n'a qu'à leur interdire de venir chez elle et s'interdire à elle même d'en être complice !

C'est un peu trop facile tout ça.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
12 mars 2015 à 21:52
bonsoir enka,

Ces personnes là ne sont pas des étrangers, c'est bien parce qu'ils font partie de sa famille par alliance, que les choses sont compliquées.

Comme on dit "autre lieu autre moeurs" les mentalités ne sont pas les mêmes qu'en France.

Dans ce cas de figure, je ne pense pas qu'elle est fait de certificat d'hébergement puisqu'ils viennent pour raisons médicales (bidons).
0