Vol a l'étalage

lisbetthe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - Modifié par lisbetthe le 4/03/2015 à 15:26
lisbetthe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 14:43
Bonjour, j'ai 66 ans et suis belge. Vendredi je suis allée dans un carrefour (en Belgique) et j'y ai fait mes achats. J'ai ouvert un paquet de chips pommes et en ai mangé 2 - 3 puis j'ai déposé le paquet entamé dans un rayon déçue par le gout. Je sais ce n'est pas une excuse. J'ai achevé mes achats et suis sortie. Dans le sas d'entrée bien évidement je me suis fait arrêter par un agent de sécurité qui a demandé à voir mon ticket de caisse avec le paiement dudit paquet, j'ai tout de suite répondu pas la peine je ne l'ai pas payé. Nous sommes allés dans une petite pièce ainsi qu'un autre monsieur et il a rempli un document sur lequel il m'a demandé par la suite d'inscrire "je ne paie pas les 20€" et "je ne demande pas de copie", j'ai du aussi écrire "lu et approuvé" et signer. Il m'a demandé ma carte d'identité ainsi que mon adresse. L'autre monsieur est allé en caisse avec le paquet pour le paiement que j'ai ensuite acquitté (2,25€). Il m'a ensuite donné le paquet entamé. Tellement honteuse et le tête vide, je n'ai pas lu le document que j'ai signé ni demandé les suites de mon acte. De plus tellement rouge de honte je n'ai pas osé retourner voir l'agent de sécurité pour lui demander. De plus je signale que j'ai les moyens de me payer toutes les chips que je veux. Je ne roule pas sur l'or mais j'ai de quoi vivre décement. J'ai oublié de mentionner que je n'ai reçu aucune preuve de mon passage dans la pièce , ni de mon audition, ni le ticket de caisse pour les 2,25€. Merci d'avoir lu ma longue missive et merci si vous pouvez m'apporter quelques eclaircissements sur ce que je risque.

1 réponse

lisbetthe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
Modifié par lisbetthe le 4/03/2015 à 15:27
.
0