Contentieux CFR recouvrement / Paypal

Signaler
-
 Titine11 -
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de CFR me demandant de régler 122,85e pour Paypal ' sans details sur la somme ou transaction en question ) dont ils sont mandataires pour les recouvrements.
Ceci étant, je n'ai aucune idée de quoi ils parlent, la dernière fois que je me suis servi de paypal remonte à 2007 et je n'ai pas de créances chez eux ni jamais eu de relance de quoi que ce soit d'ailleurs !
Ils me menacent sous forme "d'avant remise à huissier"...Est ce déja arrivé à quelqu'un ?

4 réponses

Messages postés
9589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
2 784
Bonjour,

La menace de "remise à huissier" ne vaut pas un clou !

Tant qu'ils n'ont pas un jugement avec "injonction de payer" ils ne peuvent rien faire.

S'agit-il d'une malversation de Paypal (par exemple homonymie) ou d'un organisme se faisant passer pour Paypal ???
Bonjour à tous,

Pour JoeLaFrite
CFR ne peut pas vous obliger à payer puisqu'ils ne peuvent intervenir qu'en "amiable".
Pour pouvoir vous obliger à payer, n'en déplaise à certains, il leur faut une Injonction de Payer EN BONNE ET DUE FORME. Pas leur espèce de papier qu'ils envoient pour vous faire peur. Si vous avez un peu de temps, allez voir sur internet comment cela se présente exactement.
Donc, il leur faut faire une demande au tribunal de proximité de votre département et qu'elle soit acceptée. Il leur faut des éléments probants, pas sûr qu'ils les aient.
Ensuite, payer un huissier de justice de votre département pour vous transmettre cette injonction que vous pourriez contester. Et si par hazard, vous deviez vous retrouver devant un juge, il faudrait qu'ils prennent un avocat pour les représenter car ils n'ont pas le droit de représenter un créancier devant un tribunal.
Vous croyez qu'ils vont dépenser autant d'argent pour 122,85 €uros ?
D'autant qu'ils ne sont pas sûr de gagner.
Alors je crois que comme vous dites, laissez ......
Au cas ou vous voudriez les appeler pour avoir des explications sur leur demande, n'appelez surtout pas leur n° surtaxé.
Voici leur n° 05 34 66 67 77
Bon courage
Bref, je laisse pisser ? car moi paypal en plus la derniere fois que je m'en suis servi, c'etait pour payer !
Oui, tant que le créancier n'a pas de décision de justice, personne ne peut vous saisir.
Bonjour,

Depuis quand Paypal fait dans le recouvrement de créances ???

Pour Ginto, il existent d'autres procédures que l'injonction de payer..

Votre phrase : Tant qu'ils n'ont pas un jugement avec "injonction de payer" ils ne peuvent rien faire.

ne signifie absolument rien de concret en matière judiciiaire.
ginto5
Messages postés
9589
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
2 784
A Avoka, courageux "utilisateur anonyme"....

"Lorsqu'un impayé n'a pu être réglé à l'amiable (après relance et mise en demeure), qu'il s'agisse d'une créance civile ou commerciale, un créancier peut contraindre son débiteur à honorer ses engagements, quel qu'en soit le montant, grâce à la procédure judiciaire de l'injonction de payer."

Lire le détail, c'est éducatif... :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1746.xhtml
L'anonymat n'a rien à voir avec la connaissance, la preuve tu es inscrit et tu ne connais rien en droit.

Que tu sois inscrit sous un pseudo est aussi une forme anonyme et ce n'est pas ce que je critique en toi, mais ton manque de savoir.

L'injonction de payer n'est qu'un des moyens d'obtenir un jugement, mais il y en a d'autres que tu sembles ignorer.

La méconnaissance n'est pas une tare, il suffit d'apprendre (il faut des années) et non faire des copiés/collés.
Dossier à la une