Cfr recouvrement paypal

Arky_9639 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - Modifié le 29 avril 2019 à 19:19
 George - 30 avril 2019 à 00:02
Bonjour, c'est la première fois que j'utilise ce genre de forum, et je vais poser une question, concernant la société française CFR :

Je tiens à dire que je suis mineur (16 ans)

J'ai récemment reçu un SMS de CFR "m'obligeant" à payer la somme de 364€.
Mon compte Paypal à récemment été piraté, ou du moins quelqu'un y est rentré, a mis une carte bancaire (sûrement volée) et a fait plusieurs paiements sur le jeu Fortnite. Le propriétaire de la carte a fait un litige du côté de Paypal.

J'ai lu beaucoup de choses sur CFR certains disent que c'est de l'arnaque, certains disent que ils lâchent l'affaire, et que ils n'ont pas les droits de saisir sur mes biens, en plus je suis mineur, et d'autres disent qu'il faut payer pour ne pas prendre de risques.

Je n'ai absolument pas l'argent pour payer, dû à ma minorité (si ça se dit). Alors que dois-je faire ? Sachant que il n'y a que mon adresse email, mon prénom et mon numéro de téléphone sur le Paypal, pensez vous vraiment que je risque le tribunal pour une aussi petite somme ? Une fausse adresse à été mise sur mon compte Paypal dès sa création et aucune carte bancaire n'y figure donc ils ne peuvent pas saisir les biens (meubles, immeubles, compte bancaire) sachant que je suis mineur et que j'habite chez mes parents.

Je dois donc poser cette question : est ce que je dois régler ça, alors que la plupart des avis sur internet disent que cette société arnaque, ou du moins fait juste "peur" en utilisant des termes juridiques pour faire "cracher" les gens ayant des dettes ?

J'ai besoin d'aide merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2019 à 21:56
Bonjour, ce n'est pas une arnaque, cette société fait ce que l'on attend d'elle, du recouvrement amiable.

En tant que mineur tu ne risques rien. Ce sont tes parents qui sont responsables.
3