Vice caché

boom76 - 2 mars 2015 à 15:30
 boom76 - 3 mars 2015 à 18:03
Bonjour,
J'ai vendu Ma M3 E46 le 26/12/2014, j'ai reçu un recommandé ce jour, de l'acheteur qui dénonce un vice caché sur le véhicule: fissure au niveau du train arrière.
Dans son courrier, il stipule s'être aperçu de ce problème le 7/02/2014, entre 2 il fait les réparations, 2190€, et me prévient simplement aujourd'hui de ce problème et me demande de payer la facture...
C'est quoi ce délire! il n'y a pas une procédure? un expert avant réparation?
De plus la facture jointe ne mentionne nul part la marque, le kilométrage ou immatriculation du véhicule vendu...
Que faire?
Merci de votre aide

4 réponses

pseudopseudo
2 mars 2015 à 15:39
Bonjour,

Si il a fait réparer sans faire intervenir un expert avant, il n'a aucune preuve de ce qu'il avance.

Il aurait du vous contactez avant toute réparation pour vous faire constaté le problème et le faire constaté a un expert.

La il n'y a plus rien a constaté !

Perso, je ne répondrais pas, il n'a pas respecté la procédure.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641
Modifié par Enka1 le 2/03/2015 à 15:41
Bonjour,

Si tu as vendu avec un contrôle technique en règle, c' est à dire moins de 6 mois, tu ne crains rien du tout.

Envoie le promener fermement s' il te téléphone et tu ne lui écris rien.

S' il persiste à te téléphoner, tu le menaces de porter plainte pour harcèlement.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonjour,

Réparation effectuée, vous ne devez strictement rien.
0
exact, réparation faite, impossible de vérifier quoi que se soit.
Dur pour lui, bien pour toi.
En accord total avec mes prédécesseurs.
0
merci de vos réponses
j'ai contacté mon assurance juridique, conseil: répondre, en recommandé, qu'il y a non respect de la procédure
a suivre...
0