Credirec et Marcotte-Ruffin

Raphael5622 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 13:36
Raphael5622 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 17:10
Bonjour, Pourriez vous m'aidez svp, je suis un peu perdu.
J'avais une dette chez cofidis, qui a été rachetée par Credirec en date du 12/12/2012. Cette dette était inscrite dans un dossier de surendettement, qui à été rendu executoire par le tribunal le 6 mars 2007. Mon plan de reglement de cette dette pour cofidis, me stipulait que je devais payer 45.70 euros par mois avec un interet de 0%. j' aurai du commencer a payer cofidis, le 01/01/2013. Cofidis n'ayant pas prevenu Credirec que ma dette était en dossier de surendettement, ces derniers me harcèle (par l'envoi de courrier d'huissier, maitre marcotte-ruffin,) afin que je règle ma dette au plus vite en sus des intérets en cours. Ils me disent qu'ils ont une injonction de payer rendue a mon encontre par le tribunal en date du 4/11/2005, signifié en date du 1/03/2006 dument revetue de la formule executoire en date du 14/04/2006 et signifié en date du 10/05/2006.
En sachant, que lorsque l'on a un dossier de surendettement, c'est le créditeur qui doit signaler au débiteur, la date de début du paiement des mensualités (cofidis, ne m'a jamais rien signifié), que je ne conteste pas devoir de l'argent à cofidis mais je ne doit rien à crédirec, que je veux bien payer ce qui était stipuler dans mon dossier de surendettement (mais maitre marcotte-ruffin m'a dit que je n'ai pas de dossier de surendettement avec crédirec, et c'est vrai), quels sont mes recours. Ce n'est pas de ma faute si cofidis a vendu ma dette a credirec sans les prevenirs qu'elle était inscrite en dossier de surendettement. j'ai des relances incessantes avec maitre Marcotte-ruffin, et j'attends vos réponses pour savoir comment aborder le sujet avec ces personnes désagréables, (menaces de saisies etc.....)

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 546
2 mars 2015 à 14:06
Que ce soit inscrit cofidis ou crédirec dans votre plan ne change rien
c'est bien cette dette
crédirec a raché la dette, dette qui est inscrite.
ce serait trop facile de vendre et hop sorti du plan...
par contre il peuvent vous repprocher le non respect du plan
mais tant que vous n'avez pas d'huissier qui passez chez vous ou de lettre recommandé pour vous sommer de respecter le plan, vous n'avez pas l'obligation de le faire
proposez leur par LRAR, la reprise de l'echéancier du plan, et si il ne sont aps d'accord tant pis pour eux.
0
Raphael5622 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 17:10
merci
0
Raphael5622 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 14:13
j'ai réglé toute mes dettes de dossier de surendettement a la date et a l'heure venue sauf cette dernière car il est bien stipuler dans le dossier de surendettement que c'est le créancier qui doit signifier au débiteur la date du début du paiement des mensualités. Comment pouvait-je commencer à payer cofidis, s'il ne m'ont pas dit ou leur verser l'argent et à quelle date ? Je ne vois donc pas ou je n'ai pas respecté le plan,
0