Litige Credirec

-
Bonjour,
Depuis quelques jours je suis harcelée au téléphone (+mobile) par une certaine Mme Moreau (que je soupçonne d'être de CREDIREC pour avoir déjà eu affaire à elle).
Chose curieuse : elle m'appelle avec mon n° de téléphone ou de portable.
Je m'explique : mon téléphone maison sonne, je décroche : "ne quittez pas Mme Moreau cherche à vous joindre pour un dossier urgent. Cet appel est gratuit". Je raccroche. et je retourne sur les appels entrants et je constate que c'est mon n° qui est affiché. Pour mon portable : idem.
Donc CREDIREC se sert de nos numéros pour nous appeler. A-t-il le droit ?
Afficher la suite 

Votre réponse

20/21 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
J'ai réglé le problème du téléphone avec mon opérateur qui a fait le nécessaire.

Sauf que maintenant j'ai reçu un courrier cela concernerait une somme de 800 € environ que j'aurais laissé au Crédit Lyonnais. Or, à l'époque j'étais interdit bancaire donc : 1) pas de chéquier, 2) pas d'autorisation de découvert. Depuis j'ai quitté cette banque (ils ne m'ont pas retenue) pour aller ailleurs (ceci depuis 2004). J'ai déjà demandé des documents du CL pour cette dette, CREDIREC est incapable de me les fournir.

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il ne fournisse jamais les documents demandés... et si on arrive à remonter la filière jusqu'au bout l'organisme prétendu concerné n'a plus trace du litige en question ?

Comment tout ceci se passe du prétendu fournisseur de dossier à credirec : mystère ?
Comment tout ceci est légal : mystère ?

Ne pas céder est la seule solution et les assigner...
Commenter la réponse de NONA
Messages postés
114739
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
4707
1
Merci
J'ai trouvé ceci :

"Multiplication abusive des appels téléphoniques
Il arrive cependant que, répétés et agressifs, afin d'intimider le débiteur, de tels appels placent le créancier ou son mandataire hors-la-loi. L'article 222-16[30] du code pénal sanctionne en effet de tels appels malveillants. L'infraction est constituée dès le second appel, quelle que soit la durée ou l'heure des appels (même si les appels ont lieu à des dates différentes) ainsi que leur origine, que le débiteur ait décroché ou non, dès lors que l'instruction démontrera une origine unique (en termes de personne physique ou morale et non en termes de numéro de téléphone d'origine).

Utilisation de numéros masqués ou de robots d'appels
Certaines sociétés de recouvrement procèdent en émettant des appels masqués, parfois par robot automatique d'appel. Outre que la méthode est clairement illégale et procède d'une forme de (supprimé) tombant sous le coup de l'article 222-16[30] du code pénal, ces précautions sont parfaitement inutiles car les opérateurs téléphoniques seront en mesure de fournir les numéros d'origine des appels sur sollicitation du juge, dès lors que le débiteur, ayant porté plainte, aura pris soin de noter les relevés exacts :

date et l'heure de chaque appel,
durée de chaque appel,
numéro d'origine de chaque appel (si non masqué),
éventuellement enregistrement de la conversation (dictaphone MP3, etc.).

http://www.credirec.com/
http://www.google.fr/...
je viens d'aller sur le site credirec et ils interviennent par téléphone de 7 h à 21 h , c'est déjà bien exagéré .... prendre les gens au saut du lit ou avant d'y aller ..... bonjour la politesse !
Commenter la réponse de ^^Marie^^
1
Merci
Bonjour,

il m'arrive la même chose : mon numéro "m'appelle" et quand je décroche j'ai une femme qui dit un truc dans le genre "vous avez un message de Mme Moreau, tapez 1 pour l'entendre" ou un truc débile dans le genre. Bien sûr je n'ai pas composé le 1 car je soupçonne une arnaque téléphonique me redirigeant vers une ligne surtaxée.
Mais contrairement à NONA, je n'ai jamais entendu parler de Credirec (d'ailleurs je n'ai jamais rien emprunté auprès de quelconque agence), et je n'ai jamais donné mon numéro de téléphone à quelconque entreprise ou agence ou autre.
On m'a appelé comme cela environ 5 fois en août. Je pense que c'est un nouveau type d'arnaque téléphonique comme les numéros en 08 qui nous bipent pour qu'on les rappelle.
Commenter la réponse de CptApo
1
Merci
@CptApo=>Bonjour, Mme Moreau fait partie du CREDIREC comme Estelle Dumoulin. Concernant nos n°s qui "appellent", je me suis renseignée auprès de mon opérateur : en fait ce sont "des robots" par ordinateur. Par précaution vous relevez la date et l'heure et quand vous recevrez le décompte, vérifiez.
S'agissant de "la créance due" CREDIREC dit qu'il est devenu propriétaire. Je les ai envoyés bouler.
Aujourd'hui j'ai reçu deux courriers dont l'en-tête de l'enveloppe est CFI. Les deux provenait de CREDIREC mais un courrier avait l'en-tête du LCL dont le logo était une copie et qui me disait que CREDIREC était devenu propriétaire de la créance.
Il est dommage que je ne puisse pas communiquer au forum ces courriers car :
- même papier,
- même police d'écriture
- même phrasé
je viens de recevoir la meme chose , il y en as pour portée plainte pour faux et usage de faux
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
7442
0
Merci
Bonsoir ,

Vous devriez deja vous renseigner aupres d'une boutique de votre fournisseur pour savoir si ce type de manoeuvre est possible.
Commenter la réponse de Foyer
Messages postés
30323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
5835
0
Merci
ce type de manipulation existe
un jour j'ai vu une personne furieuse venant dans mon lieu de travail nous dire qu'on arretait pas de l'appeler sur son portable
sauf qu'on ne peut appeler les portables avec le fixe de l'entreprise, les numéros sont bloqués
Commenter la réponse de tania57
0
Merci
Je me suis rapprochée de mon opérateur qui m'a conseillé d'écrire à sa Direction des fraudes. Ce que j'ai fait. Je tiendrai au courant le forum de sa réponse.
D'autre part je me demande si je ne devrai pas porter plante pour utilisation illicite de matériel personnel.
Messages postés
30323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
5835
0
Merci
la personne qui a eu ça a été porter plainte mais les gendarmes ne l'ont pas cru et moi je sais que je ne l'ai pas appelé (la personne l'ayant appelé avait un litige grave avec elle)
Commenter la réponse de tania57
0
Merci
La prochaine fois que Moreau appelle et que c'est un de mes n° qui s'affiche, je garde et je vais au commissariat porter plainte pour utilisation illicite de bien personnel
tania57
Messages postés
30323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
5835 -
moi je l'ai vu et le pire c'est que du fixe les numéros en 06 sont bloqués donc chez nous impossible et la personne a entendu une voix d'homme et moi promis je n'ai pas une voix d'homme
0
Merci
Comme je l'ai écrit, je garderai le n° d'appel entrant soit de mon téléphone maison soit de mon portable. Les policiers seront bien obligés de me croire.
Certes, c'est ahurissant car même mon opérateur a du mal à comprendre
0
Merci
Je vous tiendrai au courant de la résolution de cette affaire.
tania57
Messages postés
30323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
5835 -
moi je vous crois car je l'ai vu aussi
0
Merci
Bonjour,
Oh il doit certainement y avoir une réponse logique. Je doute qu'une société ayant pignon sur rue s'amuse à pirater les téléphones des particuliers. N'est-ce pas à cause des n° verts ou ce type de chose ?
Quoi qu'il en soit, la police n'a pas à vous croire ou pas, elle se doit de vérifier auprès de l'opérateur si vous portez plainte.
Bon courage et tenez nous au courant, c'est intéressant.
tania57
Messages postés
30323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
5835 -
il ne s'agit pas d'un piratage au vrai sens du terme, c'est une manip qui permet d'afficher le tél de la personne appelée
Commenter la réponse de losp
0
Merci
Cela veut dire que cette personne peut "utiliser" mes n° comme bon lui semble ? Je verrais bien si cela se reproduit, auquel cas je porterai plainte car à aucun moment celle-ci ne s'annonce comme étant la sté CREDIREC mais par son propre patronyme. Je ne suis pas censée savoir qui est "Mme Moreau"
tania57
Messages postés
30323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
5835 -
il faut porter plainte contre Mme MOREAU
C'est bien mon intention mais j'attends un nouvel appel afin que l'un de mes n° soit affiché pour conforter mon intervention. J'ai manqué de réflexe en effaçant ceux-ci. Donc, à moins que Moreau aille sur le forum pour y lire les commentaires, je pense qu'elle retéléphonera la semaine prochaine
Bonjour..
Très certainement ce nom de Mme 'Moreau' n'est qu'un 'nom de guerre' (Le nom de la rue de sa boîte!!) utilisé pour les activités de harcèlement... Ces sbires doivent avoir conscience d'agir dans l'illégalité et ne vont pas vous donner leur vrai nom!!
La lutte continue!
Messages postés
114739
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
4707
0
Merci
Bonjour

CREDIREC finance mandaté par FINAREF 6 rue emile moreau 59100 ROUBAIX
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Commenter la réponse de ^^Marie^^
0
Merci
ahhhh si c'est finaref, ca se comprend !

ils utilisent tous les moyens (mème illégaux) pour harceler !

j'ai eu des problèmes avec eux pour une mensualité non payée et ils m'ont appelé jusqu'à 21h30 , appel chez un voisin , etc......

c'est du HARCELEMENT caractérisé !
Commenter la réponse de anne24
0
Merci
Pour ce qui me concerne je n'ai pas affaire à FINAREF..... ou alors ça date de 30 ans !!!!! auquel cas, Mme Moreau ira se brosser ailleurs
0
Merci
Merci Marie pour ces infos, elles seront certainement très utiles
0
Merci
J'ai eu des problèmes identiques de Credirec essaie de faire durer pour nepas paye sur un soi-disant vrédit impayé, vieux de 20 ans.
La relance a duré de façon régulière pendant 6 ans. A chaque fois, je demandais un titre exécutoire et jamais credirec ne répondait. Puis quelques mois plus tard le harcèlement reprenait;

J'ai donc décidé de saisir le tribunal d'instance et credirec a été condamné à 7OO euros de dommage et intérêt et chose intéressante...credirec essaie de faire durer (malgré saisi huissier) pour ne pas payer.

Gonflé pour des harceleurs de se mettre hors la loi.

Il faut saisir les tribunaux d'instance et leur promettre publicité des affaires.
Commenter la réponse de Karl
0
Merci
Aujourd'hui j'ai encore eu un coup de fil de CREDIREC. Je lui ai demandé comment cela se faisait-il que l'on m'appelait avec mon n° qui s'affichait..... Un blanc et puis raccrocher. Cette fois-ci mon portable sonne et là on m'appelait avec le n° de CREDIREC. J'ai reposé la question. Une réponse quasi vaseuse : "c'est par ordinateur, etc, etc." Je leur ai interdit expressément de le faire.
Donc, après cet intermède, il m'explique la créance du CL où je leur précise quand même que quand j'ai quitté le CL j'étais interdit bancaire et interdit de découvert. Donc, je demandais des documents officiels provenant expressément du CL. Il m'a été répondu que CREDIREC était propriétaire de la créance. Je leur ai répondu que puisqu'il était propriétaire de la créance, je n'avais plus rien à voir avec et qu'il n'avait qu'à la payer. Que de toute façon tant que je n'avais pas les doc uments du CL attestant de cette créance, CREDIREC pouvait aller traire les chèvres dans le Larzac (Ouf!!! ça m'a fait du bien!!!!)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
0
Merci
bonsoir,
est-ce que ces appels qui ont l air d être passés depuis votre portable vous sont facturés sur votre facture de portable ?
Enka1
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
4297 -
Bonjour,

Le sujet est vieux de 5 ans !
vermisseauinutile
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
> Enka1
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
-
oui, c est sur, mais je suis au courant d une situation similaire et j aurais aimé être informé
Enka1
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
4297 > vermisseauinutile
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
Alors, tu ouvres un post à toi et tu ne te greffes pas sur un sujet périmé.
Car là, tu n' auras aucune réponse, ce n' est pas fait pour çà.
vermisseauinutile
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
> Enka1
Messages postés
16200
Statut
Membre