Recherche d'information sur les prets "entre particuliers"

Antoinebzh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 08:45
Antoinebzh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 11:13
Bonjour à tous, tout d'abord je vous prie de m'excuser si ma question ne se trouve pas dans la bonne partie de ce forum ..
Alors voilà, j'ai 18 ans, j'ai obtenu un bac scientifique, et je suis actuellement en 1ère année de fac de sport (STAPS), cependant je change de projet, je pars vers un BP préparateur en pharmacie à partir de septembre 2015, je serais donc rémunéré dans les 900€ /mois net, et j'ai actuellement besoin d'argent..
Je dois changer ma courroie sur ma voiture, changer de pc, bref, il me faut entre 2500 et 3000€, j'ai fais le tour du net, à mon âge c'est rapide ^^
Mais le domaine de la finance m'est totalement inconnu..
Je voudrais donc savoir si de tels prêts existent et surtout si avec des capacités de remboursement d'environ 400€/mois à compter de fin septembre sont possibles ...
Merci de m'éclairer, j'attends tout vos conseils !

1 réponse

choubaka Messages postés 39398 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 2 187
2 mars 2015 à 08:47
Bonjour

Les prêts entre particuliers sont à 99,99% des arnaques. (Benin, etc...)
Voyez auprès de votre famille ou auprès d'organismes financiers.
Mais surtout pas auprès de personnes inconnues.

0
Antoinebzh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 08:50
Je vous remercie de votre réponse si rapide,
D'accord, cependant, je suis jeune, pour une banque, sans revenu je ne suis pour l'instant "rien" donc comment puis-je argumenter ma demande de prêt ainsi que ma capacité de remboursement ..?
0