Caution rendue en retard

Conseils29 Messages postés 12 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai loué un appartement de Septembre à Décembre 2014.

L'état des lieux de sortie étant conforme à l'état des lieux d'entrée, j'aurai du récupérer la caution sous un mois donc avant le 30 Janvier 2015.

J'ai récupéré la caution le 2 Février par courrier (j'ai gardé l'enveloppe avec le cachet de la poste), donc avec + d'un mois de retard.

Je suis donc en droit de réclamer 10% du loyer par mois de retard commencé, donc 10% ici.

Ma question : quelle procédure et comment faire ?

Merci d'avance

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

quand avez vous rendu les clés ?
vous voulez réclamer pour 3 jours de retard ?
1
Conseils29 Messages postés 12 Statut Membre

J'ai rendu les clés le 30 Décembre, la loi dit que c'est 10% du loyer par mois de retard commencé, donc c'est bien le cas. Je souhaite connaitre la procédure. J'ajoute que je n'ai eu que des problèmes avec cette propriétaire, qui me réclame maintenant des charges fictives...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

j'aurai du récupérer la caution sous un mois donc avant le 30 Janvier 2015.
J'ai récupéré la caution le 2 Février par courrier
Je suis donc en droit de réclamer 10% du loyer par mois de retard commencé, donc 10% ici.

C'est vouloir chercher la petite bête .... pour 3 jours !!

++
1
fox362 Messages postés 389 Statut Membre 58

le 30 janvier étant un vendredi... et le 2 février un lundi...
quelle est la date du cachet de la poste?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344 > fox362 Messages postés 389 Statut Membre

J'avais vu ^^

En plus .....
0
Conseils29 Messages postés 12 Statut Membre > fox362 Messages postés 389 Statut Membre

2 Février
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
quel type de bail avez-vous signé ? Vide en résidence principale ? vide en résidence meublée avec inventaire ? Saisonnière ?
Cordialement
0
fox362 Messages postés 389 Statut Membre 58

c'est vraiment se gratter pour se faire rire....
0