Gros problèmes avec mon employeur besoin d aide
romain27410
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir , voila j ai travaillé pendant 10 mois dans une entreprise en intérim . mon employeur a voulu me passer en cdi . mon contrat interim fini et toujours pas de contrat cdi mais un papier de l'ursaff ????. j ai bien prevenu mon patron que je ne voulais pas travailler sans contrat surtout dans mon metier beaucoup de risque , mon patron m a répondu de ne pas m inquiéter , et comme toute personne responsable impossible d abandonner un poste comme sa ... je fini par recevoir 4 jours après par la poste sans AR mon contrat cdi , le contrat ne me convenait pas et avec une tel pression du patron je ne voulais pas signer , ne voyant pas le patron de la journée après ma journée de boulot je lui en parle et lui annonce que je ne souhaite pas signer le cdi , mais lui propose de le depanner en INTERIM pour ne pas les laisser dans l embarra ... au debéut il accepte mais de la il exige que je signe un papier de demission car EUX mon declaré en CDI . je refuse etant donnné que je n avais pas signé ce contrat et demissionné voudrait dire ne pas etre indemnisé par la suite . de la mon patron me demande de venir travailler le lundi car trop tard pour prevenir le grand patron et de la le lundi soir il me demande de noter mes heures du lundi au lundi et qu on s arretais LA . DU COUP je me retrouve dans une situation assez delicate et la reçu le 14 fevrier un courrier disant que je ne m etait pas presenté a mon poste le mardi 10 FEVRIER . QUE FAIRE QUEL RECOUR ?
A voir également:
- Gros problèmes avec mon employeur besoin d aide
- Employeur - Guide
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
- J'ai perdu au prud'homme contre mon employeur forum - Forum litiges
- Nom de l'employeur - Forum Entreprise et sociétés
- Qui est mon employeur ? - Forum litiges
2 réponses
bjr
vous plaisantez là sans contrat vous étiez en cdi donc maintenant vous etes en absence injustifiée et aucune possibilité de travailler ailleurs
il vous faudra démissionner et pour la démission pas de chomage
on a pas besoin de signer un contrat en cdi sachez le
vous plaisantez là sans contrat vous étiez en cdi donc maintenant vous etes en absence injustifiée et aucune possibilité de travailler ailleurs
il vous faudra démissionner et pour la démission pas de chomage
on a pas besoin de signer un contrat en cdi sachez le
Merci pour vos réponses.
Étant donné que, quoi que je fasse, mon cdi est effectif contre ma volonté, j'ai décidé de faire le mort auprès de cette employeur qui me demande par le biais d'un recommandé de reprendre mon poste ou de justifier mon absence. Ce qui est ma seule solution pour me faire licenciés et toucher mes droits.
Étant donné que, quoi que je fasse, mon cdi est effectif contre ma volonté, j'ai décidé de faire le mort auprès de cette employeur qui me demande par le biais d'un recommandé de reprendre mon poste ou de justifier mon absence. Ce qui est ma seule solution pour me faire licenciés et toucher mes droits.
Il peut aussi vous licencier pour faute grave pour abandon de poste ou absence injustifiée... Et de ce fait vous n'aurez pas non plus de droit au chomage.
Qui a t il dans ce contrat pour que vous soyez si réticent à passer en CDI?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31209
(et oui l'abandon de poste peut entrainer un licenciement pour faute grave...)
Qui a t il dans ce contrat pour que vous soyez si réticent à passer en CDI?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31209
(et oui l'abandon de poste peut entrainer un licenciement pour faute grave...)
je n'est jamais voulu être déclaré en cdi je pensai qu'ils avais relancer un contrat intérim le temps de me faire parvenir mon contrat étant donné que les contrats intérim je les recevais toujours plusieurs jours après. mais quand j'ai reçu mon attestation de l'ursaf avant mon contrat je ne pouvait déjà plus rien fair. de plus il mon déclaré à lursaf pendant que j'étais encore sous contrat intérim. je trouve que c'est pas normal que l'on soit berné comme ça et qu'il n'y est aucun recours.
Effectivement on ne se balade pas sur un lieu de travail en "pensant" être ou non en CDI ou en intérim... Si vous êtiez en intérim ce n'est pas le client qui est donneur d'ordre mais la boite d'intérim qui vous missionne pour aller ou non chez un client. C'est la base... vous avez et mal pensé et mal réagit.
Votre employeur est tenu de vous passer en CDI dans la mesure ou le contrat ne vous parvient pas dans les 48h... c'est le code du travail qui le veut! En soit votre employeur n'est pas fautif, bien au contraire, il vous a même déclaré à l'URSSAF si c'est pas royal!
Qu'est ce qui vous dérange dans ce contrat? Car il semble selon l'explication que vous vous étiez entendu pour passer en CDI et que finalement ce CDI ne vous convient pas... Sans vouloir vous juger, je penche plus vers votre employeur qui respecte les règles et sa parole (a voir quand même l'accord que vous aviez pris sur les termes du contrat? rémunération etc.)...
Maintenant vous êtes en période d'essai... vous pouvez d'un commun accord mettre fin à cette période d'essai. Ca ne coutera ni plus cher à votre employeur et vous vous aurez toujours vos droits. Mais ne rêvez pas... personne n'est irremplacable et votre employeur actuel serait bien bete de vous reprendre ou de ne pas vous griller auprès de ses contacts.
Mais soyez moins agressive car vous faites également de belles erreurs:)
Exemple :
"vous plaisantez là sans contrat vous étiez en cdi "
FAUX => CDI seulement si le contrat n'a pas été envoyé dans les 48h sinon ce peut être un CDD comme un CDI / CDIC etc.
"il vous faudra démissionner et pour la démission pas de chomage"
FAUX => rupture conventionnelle (licenciement amiable)