Soucis avec un chien qui n'est plus le mien !
Résolu
Niniass
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
-
13 févr. 2015 à 22:25
Niniass - 4 mars 2015 à 12:39
Niniass - 4 mars 2015 à 12:39
A voir également:
- La puce de mon chien n'est pas à mon nom
- Je ne peux pas payer la fourrière pour mon chien - Meilleures réponses
- Comment recuperer un chien qui n'est pas a notre nom - Meilleures réponses
- Mon voisin ne tient pas son chien en laisse ✓ - Forum Voisinage
- Mon chien a tue un autre chien que faire ✓ - Forum Justice
- Je ne peux pas payer la fourrière pour mon chien - Guide
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Assurances
- Nom de l'organisme qui a accordé la bourse - Forum CAF
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 634
Modifié par Enka1 le 14/02/2015 à 08:47
Modifié par Enka1 le 14/02/2015 à 08:47
Bonjour,
il y a un problème dans ce que tu nous racontes.
En effet, sauf erreur, quand tu donnes un chien, normalement, ton chien possede une carte d'identification.
Tu as une partie à découper ou tu dois signer, ainsi que le nouveau propriétaire.
Tu envoies le tout a la SCC, l'adresse est dessus, avec un cheque de 3 euros. D'ici environ 2 mois la nouveau proprietaire recevra de la part de la SCC, le nouveau papier.
Si cela n' a pas été fait ... le chien est donc toujours ta propriété avec tout ce qui va avec !
Mais au juste ... A part les considérations bassement matérielles ... tu y a pensé ... au pauvre chien ? !!!!!
Certains maîtres ne méritent vraiment pas la moindre affection !!!!
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
il y a un problème dans ce que tu nous racontes.
En effet, sauf erreur, quand tu donnes un chien, normalement, ton chien possede une carte d'identification.
Tu as une partie à découper ou tu dois signer, ainsi que le nouveau propriétaire.
Tu envoies le tout a la SCC, l'adresse est dessus, avec un cheque de 3 euros. D'ici environ 2 mois la nouveau proprietaire recevra de la part de la SCC, le nouveau papier.
Si cela n' a pas été fait ... le chien est donc toujours ta propriété avec tout ce qui va avec !
Mais au juste ... A part les considérations bassement matérielles ... tu y a pensé ... au pauvre chien ? !!!!!
Certains maîtres ne méritent vraiment pas la moindre affection !!!!
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
14 févr. 2015 à 09:16
Ensuite, sur internet j'avais pu lire que cette démarche, ce n'était pas à moi de le faire. Donc nous avons bel et bien rempli la carte mais c'était à cette dame de faire le changement, pas à moi.
Modifié par Enka1 le 14/02/2015 à 09:27
Ou encore avoir des témoignages de cette opération de don, qui tiennent la route.
Si ma réponse ne te satisfait pas, parce qu' elle ne te dit pas ce que tu aurais voulu entendre, tant pis ! Nous ne sommes pas là pour bercer les yeux des demandeurs de nos services ( d' ailleurs bénévoles de surcroît ! )
Si tu ne veux pas comprendre, c' est TON problème, pas le mien et ce n' est pas MOI qui risquerai d' avoir des problèmes !
Parce qu' en l' état, c' est bien de TON chien dont il s' agit, si tu n' as pas de PREUVES inverses !
14 févr. 2015 à 09:36
Tu peux répondre ce que tu veux, tu n'auras pas de retour de ma part. J'attends le commentaire du personne souhaitant réellement m'aider en m'apportant les réponses dont j'ai besoin et surtout en m'indiquant comment me défendre vis à vis de cette personne malhonnête qui a abusé de ma confiance !
Oh et juste, des témoins du don, j'en ai ! Mon entreprise ! Puisque cette dame vient faire ses courses chez nous ! J'ai aussi toutes les conversations que nous avons eu jusqu'aujourd'hui à propos du chien en question ! Oui, en tant que loup je prenais régulièrement des nouvelles du pauvre chien que j'ai donné !
14 févr. 2015 à 10:02
Tu me dis donc que tu en as ...alors maintenant tu n'as plus qu'à les faire rédiger avec copie des cartes d'identité et là au moins tu pourras prouver que ce chien a bien été donné et de ce fait appartient à cette personne.
Pas plus compliqué que ça.