Soucis avec un chien qui n'est plus le mien !

Résolu
Niniass Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 13 févr. 2015 à 22:25
 Niniass - 4 mars 2015 à 12:39
Bonjour, je m'explique...

Dernièrement, j'ai reçu un courrier de la spa stipulant que je devais venir y chercher mon chien. Sauf que, ce chien n'est plus le mien. En effet, je l'ai cédé gratuitement ne pouvant le garder. Au moment du dons, il y a plus d'un an, le chien était pucé à mon nom. J'ai fournis sa carte d'identité ainsi que son carnet de santé à la dame. Cette dernière c'est engagée à faire les changements... Je lui ai fais signer un papier sur lequel il est écrit que je lui donne le chien avec les informations nécessaires (date, adresse, nom, numéro de puce...). Il y a de cela une semaine, cette dame m'a contactée pour m'informer qu'elle allait se débarrasser du chien. Elle voulait savoir si je comptais le reprendre, soit plus d'un an après le don. Je lui ai dis que non, je ne pourrais pas reprendre le chien et que comme il lui appartient, la décision de le donner ne me concerne pas. En fait, elle ne l'a pas donné mais bien abandonné ! Et étant donné qu'elle n'a pas fait le changement de nom pour la puce, ce chien m'appartient légalement. D'où le fait qu'on me demande de venir le récupérer. Chose que je ne compte pas faire ! Mais dans ce cas, est-ce réellement à moi de signer et donc de payer l'abandon ? Ou est-ce que le papier que je lui ai fait signé auparavant ainsi que le fait que ce soit elle qui ait ses papiers d'identification peuvent prouver que c'est bien elle la propriétaire du chien et pas moi ? Que faire ?!
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 14/02/2015 à 08:47
Bonjour,

il y a un problème dans ce que tu nous racontes.

En effet, sauf erreur, quand tu donnes un chien, normalement, ton chien possede une carte d'identification.

Tu as une partie à découper ou tu dois signer, ainsi que le nouveau propriétaire.

Tu envoies le tout a la SCC, l'adresse est dessus, avec un cheque de 3 euros. D'ici environ 2 mois la nouveau proprietaire recevra de la part de la SCC, le nouveau papier.

Si cela n' a pas été fait ... le chien est donc toujours ta propriété avec tout ce qui va avec !

Mais au juste ... A part les considérations bassement matérielles ... tu y a pensé ... au pauvre chien ? !!!!!

Certains maîtres ne méritent vraiment pas la moindre affection !!!!

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
12
Niniass Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 09:16
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas là pour être jugée. Je ne suis pas cinglée au point de donner un chien que j'avais acheté à peine 2 mois plus tôt sans raisons valables ! Par conséquent, je trouve ta réponse quelque peu déplacée en ne sachant même pas la raison pour laquelle j'ai été obligée de le donner, raison qui d'ailleurs ne vous concerne pas ! Là n'est pas la question !

Ensuite, sur internet j'avais pu lire que cette démarche, ce n'était pas à moi de le faire. Donc nous avons bel et bien rempli la carte mais c'était à cette dame de faire le changement, pas à moi.
-2
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Niniass Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
Modifié par Enka1 le 14/02/2015 à 09:27
je suis désolée, mais la procédure que tu aurais dû respecter pour avoir une PREUVE de ce que tu avances, est celle-ci !

Ou encore avoir des témoignages de cette opération de don, qui tiennent la route.

Si ma réponse ne te satisfait pas, parce qu' elle ne te dit pas ce que tu aurais voulu entendre, tant pis ! Nous ne sommes pas là pour bercer les yeux des demandeurs de nos services ( d' ailleurs bénévoles de surcroît ! )

Si tu ne veux pas comprendre, c' est TON problème, pas le mien et ce n' est pas MOI qui risquerai d' avoir des problèmes !

Parce qu' en l' état, c' est bien de TON chien dont il s' agit, si tu n' as pas de PREUVES inverses !
8
Niniass Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 09:36
Mais qu'est-ce que c'est que ces réponses agressives franchement ?! Je suis là pour avoir des réponses aux questions que je me poses, quelles aillent en mon sens ou non ! Mais sûrement pas pour qu'on me parle sur ce ton !

Tu peux répondre ce que tu veux, tu n'auras pas de retour de ma part. J'attends le commentaire du personne souhaitant réellement m'aider en m'apportant les réponses dont j'ai besoin et surtout en m'indiquant comment me défendre vis à vis de cette personne malhonnête qui a abusé de ma confiance !

Oh et juste, des témoins du don, j'en ai ! Mon entreprise ! Puisque cette dame vient faire ses courses chez nous ! J'ai aussi toutes les conversations que nous avons eu jusqu'aujourd'hui à propos du chien en question ! Oui, en tant que loup je prenais régulièrement des nouvelles du pauvre chien que j'ai donné !
-1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Niniass Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 10:02
Quand on ne veut pas aider on ne répond pas. Et en l'occurrence j'ai non seulement répondu mais t'ai mis en avant les témoignages et attestations !!!!
Tu me dis donc que tu en as ...alors maintenant tu n'as plus qu'à les faire rédiger avec copie des cartes d'identité et là au moins tu pourras prouver que ce chien a bien été donné et de ce fait appartient à cette personne.
Pas plus compliqué que ça.
1