J'ai fait pucer des chats qui n'etaient pas à moi.

Résolu/Fermé
tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 16 août 2017 à 21:00
tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 17 août 2017 à 17:14
Bonjour,
nous sommes le 16/08/2017. Depuis le 18 juillet, j'ai recupéré des chatons.
ils sont arrivés à 3, le soir tres tard alors que nous mangions dehors, vers 23.30h et ils etaient maigres et ils avaient faim, au point de manger de la mie de pain. je les ai nourris, soignés car l'un d'eux etait malade et le lendemain nous avons decouvert en milieu d'apres midi qu'ils appartenaient aux voisins. nous leur avons dit de ne pas laisser sortir des bb de 6 semaines et malades, la nuit. Pendant 36h, on ne les a pas vu, puis rebelotte, le soir tres tard, ils etaient encore là.

j'etais en colere, je les ai fait rentrer, re-soigner et re-nourris. Le lendemain, je les ai remis dans le jardin des voisins, mais ils sont revenus. j'ai fait ça plusieurs fois, puis j'ai abandonné. et j'ai laissé les chatons libres d'entrer ou non sauf le soir, où je les mettais à l'abri. du 20 juillet au 05 aout, pas une fois, les voisins sont venus me demander si j'avais vu leurs chats. Le 05 aout, je les ai entendus appeler les chatons et leur ai dit qu'ils etaient chez moi depuis plus de 15jours. et voilà qu'ils s'inquietent d'eux? je leur ai demandé pourquoi ils n'etaient pas venus nous voir, elles m'ont dit avoir regarder si les chatons etaient dans mon jardin. hum... apres ça, l'un des chatons est retourné chez eux et n'en est plus ressorti. il est donc resté chez moi, 2 chatons. j'ai continué à les soigner.
le 11/08, j'ai recu un sms me demandant de leur rendre les chatons, m'interdisant de nourrir leurs chats, de les loger, de les soigner??? hum... ma fenetre est ouverte sur leur jardin, la trappe de mes chats n'est jamais bloquée. Les chatons et les chats entrent , sortent. j'ai refusé de leur rendre pour defaut de soins et de surveillance. j'ai recu des sms menacants et des ultimatums.

j'ai ete pris de panique, mal renseignée, on m'a fait part de l'article 212-10 au sujet de l'identification et ces chatons auraient dû etre pucés par le cedant car ce sont des chats adoptés. j'ai ete voir le veto, les chatons n'etaient pas pucés, je les ai fait pucer à mon nom. mais la declaration ICAD n'est jamais partie, car la gendarmerie a appelé et la fait bloquer. mon veto m'a avertie.

je suis allée à la gendarmerie avec un compte rendu de tous les Evénements depuis l'arrivée de ces voisins en ce qui concerne les chats. Leurs chats adultes squattent chez moi, mangent la bouffe de mes matous et dorment sur mes fauteuils au chaud. je ne peux fermer la trappe car j'en ai besoin pour mes chats. Alors ces gens ont porté plainte pour VOL de chatons. il parait que je les ai pris chez eux dans leur jardin et sequestrés. les petits etaient si petit, qu'ils passaient dans les mailles du grillage...

j'ai des temoignages indiquants que les chatons etaient libres d'entrer et sortir. que je m'en occupe depuis le 18 juillet. mais voilà, je les ai fait pucer, bien je savais qu'ils etaient aux voisins, j'avoue que je pensais que la loi me soutiendrais car pour moi, il s'agit de chats errants maigres et affamés, dont les voisins ne se sont pas occupés, ni inquiétés. ils ont beau avoir un collier, ca ne veut rien dire. ce qui compte c'est la puce ou le tatouage.

je suis inquiete quant au devenir de ces chatons et bien sûr, inquiete pour moi egalement...

merci de m'avoir lue si vous avez une idée de la suite des evenements...

7 réponses

dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 373
17 août 2017 à 09:14
je les ai fait rentrer, re-soigner et re-nourris. Le lendemain, je les ai remis dans le jardin des voisins, mais ils sont revenus.
A quoi vous vous attendiez... à partir du moment où ils ont compris que la nourriture est chez vous, c'est normal qu'ils viennent.

mais voilà, je les ai fait pucer, bien je savais qu'ils étaient aux voisins, j'avoue que je pensais que la loi me soutiendrais
Mouais... ca tiens pas vraiment debout, surtout que vous avouez que vous saviez que les chats étaient à votre voisin.

Pour moi, la solution aussi horrible qu'elle soit quand on sait les conséquences consistait à appeler la SPA.
Et dans tous les cas, ne faire aucune démarche sans en avoir informé les voisins.
16