L ancien propietaire de mon chien veut le recuperer [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Bonjour,
je viens par le bier du bon coin de trouver une chienne qui etait a donner mais au bout de deux jours l ancien proprietaire me demande de la lui rendre mais je ne veux pas elle s est tres vite faite a nous on l aime pouvez vous m aider en a t il le droit je suis desepere de voir des gens qui joue avec l amour des betes merci de vos reponses

8 réponses

Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 179
Bonjour,

Ce chien est maintenant à VOUS et vous faites ce que bon vous semble.

Ne me dites pas que ces gens n' ont pas réfléchis avant de vous le céder ... Surtout s' ils ont des enfants. Ce ne peut être vrai ... Une annonce sur le bon coin ou autre ne se met pas toutes seule, comme çà, sur un coup de tête ...

Si çà se trouve, cette personne a tout simplement reçu des proposition pour lui ACHETER et là est le véritable motif de va volonté de récupération ! ...

Mais c' est tellement plus attendrissant de parler larmes et enfants ! ... Le chantage affectif ! ... C' est bien connu ! ... Et le pire, c' est que çà marche ! !

De plus, ne pas confondre sensibilité ... Et sensiblerie ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2021
9 805
Bonjour..

Idem.. Je pencherais pour la supposition Enka1..
Un 'transfert d'animal ' ne se décide pas sur un coup de tête.. Effectivement sans doute une motivation autre que le regret du chien.. (€€€??).

A+
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 179
Bonjour à tous,

Contente de voir qu' il y a des réalistes.

Je fais de la protection animale et j' en ai fait aussi sur Rescue ... Et je peux vous dire que ce que l' on voit ... N' a rien à voir avec les bisounours !

C' est pour cela que je le répète à Sissi, gardez votre chien et aimez le très fort.
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 539
Bonjour Enka et les autres,

J'espère que Sissi n'est pas chinoise !!!
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 179
Bonjour Nemrod ,
Ne noircissons pas plus le tableau .... Il y en a qui risquent de rire jaune ... ;)
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 179
Tiens,trêve de plaisanterie ... je vois que ce post qui avait disparu plus que curieusement est revenu.

Sissi pourra au moins lire nos messages à tous et se faire sa propre opinion., car on s' inquiétait :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6271101-je-n-ai-pas-reve#p6271118
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 719
Bonjour,

Avez-vous les documents prouvant que l'animal est à vous ? Qu'il vous a été cédé gratuitement ?

A vous lire...
Cordialement
Messages postés
5887
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2021
3 049
bonjour
Vous avez la loi pour vous et vu les éléments en votre possession ( carnet de santé,annonce )l'on ne peut rien juridiquement contre vous .
En conscience c'est autre chose il se peut que les enfants du vendeur soient peinés et que ce dernier vient d'en prendre conscience .Donc c'est à vous de voir ce que vous devez faire faire .Soit faire souffrir des enfants ou rester sur votre droit .
Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 386
sissi ,vous avez entièrement raison.
Les refuges de la S.P.A. regorgent d'animaux abandonnés.
Et vos enfants en deux jours se sont habitués à cet animal !!!!!!!!!!!!!!
Et alors que les enfants de cet ancien maitre .COMBIEN DE TEMPS,L 'ONT-ILS EU ( peut etre comme chiot ????????????? )

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations......Judas avait des amis irréprochables...... ( Sacha Guitry )
Messages postés
15875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2021
8 386
Bonjour
Si la personne qui vous a donné ce chien ,** a des enfants ** avez vous pensé a ces enfants qui sont peut etre dans la peine d'avoir perdu leur chien,de ce fait les parents regrettent de l'avoir donné.

De bonnes ames vont me rétorquer .; donner c'est donné,reprendre c'est volé.
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
74
BONJOUR GERBERT 1

je pense exactement comme vous et suit presque persuader que c'est le cas les enfants doivent
êtres très malheureux et c'est la raison du remord des parents
BONNES FÊTES CORDIALEMENT
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
32
Bonjour
A ma connaissance il n'existe pas de texte spécifiant un droit de rétractation opposable pour une cession d'animal.
Par contre, des documents signés ont-ils été échangés?
Si non ça sera à vous de prouver que l'animal vous a bien été cédé.
Des emails, sms, une photo écran de l'annonce avec ses références, peuvent aider à le prouver. N'hésitez pas à garder les tickets de caisse montrant l'achat de nourriture ou d'accessoires pour canidé et à aller vous faire prendre en photo avec l'animal devant un panneau d'affichage électronique de municipalité ou autre, affichant la date du jour.
Et à la limite vous pouvez négocier avec lui un dédommagement financier pour vous permettre d'acquérir un autre canidé approchant.
l ancien proprietaire m a donne le carnet de sante et le document pour la puce afin de faire le changement que j ai deja renvoye il y a eu des emails plus des sms de partager avec cette personne l annonce a ete retire du bon coin il me dise qu il regrette je suis tout a fait d accord a eux ce n est pas evident mais pour eux avoir trois enfants et un chien ce n est pas possible j ai bien trois enfants trois chats et un lapin c est pas pour cela que je ne m occupe pas de mes bebes mais qu est ce qui me prouve qu il regretta pas encore une fois leur choix et la remettre a nouveau sur annonce merci de votre reponse
moi aussi j ai des enfants qui adore cette chienne et je leur donnerais quelle education en leur montrant qu on prend et jette des animaux comme un objet pire comme de la m..... excusez moi du therme quand on donne ou vend une bête on reflechie longuement a la question on se dit pas essaye on verra et puis c est tout a ton le droit de donner son enfant c est la meme chose pour moi un animal est pour un etre humain qui a des droits et non pas de se dire il est un peu encombrant on s en debarrasse