Cession de chien
kano
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
nous avons adopter une chienne, mais le soucis actuelle et que l ancienne propriétaire ne veut pas nous remettre la carte de propriété qu elle dit n avoir jamais reçu, alors que nous avons appelé l ICAD qui nous dit qu elle est en Possession de celle ci depuis 05/2014 . aujourd’hui nous craignons qu elles nous prennent pour une famille d accueil .
j aurai voulu savoir comment faire pour que la chienne soit définitivement a nous (nous possédons le carnet de vaccin, le passeport et un certificat provisoire d identification au nom de l ancien propriétaire )
nous avons adopter une chienne, mais le soucis actuelle et que l ancienne propriétaire ne veut pas nous remettre la carte de propriété qu elle dit n avoir jamais reçu, alors que nous avons appelé l ICAD qui nous dit qu elle est en Possession de celle ci depuis 05/2014 . aujourd’hui nous craignons qu elles nous prennent pour une famille d accueil .
j aurai voulu savoir comment faire pour que la chienne soit définitivement a nous (nous possédons le carnet de vaccin, le passeport et un certificat provisoire d identification au nom de l ancien propriétaire )
2 réponses
Sincèrement...
Le mieux serait d'aller voir ailleurs.
(A la SPA, par exemple, qui font pas d'histoires).
Pour moi, un cas comme ça, ça rentre dans le cadre de :
Si tu te demandes si c'est une arnaques, considère que c'est une arnaque.
tu passeras à coté d'une bonne affaire, mais de 99 arnaques.
Le mieux serait d'aller voir ailleurs.
(A la SPA, par exemple, qui font pas d'histoires).
Pour moi, un cas comme ça, ça rentre dans le cadre de :
Si tu te demandes si c'est une arnaques, considère que c'est une arnaque.
tu passeras à coté d'une bonne affaire, mais de 99 arnaques.
Mais je ne peux pas .....
C'est un particulier .... (il m'en a fait le don = je n'ai rien payé)
Et puis notre ti phénomène vit avec nous, on s'y est attaché :'(
De toute façon il est hors de question qu'il le récupère, il l'as changé de famille tellement de fois qu'à chaque fois que j'ai des invités il croit qu'il vas partir avec...
la dernière famille l'enfermait dans une pièce :"o
Je vais faire ce que l'ICAD m'as conseillé et je vous tiendrais au courant on sais jamais si quelqu'un d’entre vous vis la même chose
Mais merci dna.factory, vous n'avez pas tord... ça fait souffrir ces situations là!!
C'est un particulier .... (il m'en a fait le don = je n'ai rien payé)
Et puis notre ti phénomène vit avec nous, on s'y est attaché :'(
De toute façon il est hors de question qu'il le récupère, il l'as changé de famille tellement de fois qu'à chaque fois que j'ai des invités il croit qu'il vas partir avec...
la dernière famille l'enfermait dans une pièce :"o
Je vais faire ce que l'ICAD m'as conseillé et je vous tiendrais au courant on sais jamais si quelqu'un d’entre vous vis la même chose
Mais merci dna.factory, vous n'avez pas tord... ça fait souffrir ces situations là!!
Le particulier doit vous faire une attestation de cession si vous ne voulez pas être accusé de vol de chien suite au changement de propriétaire .
L'attestation de vente ou de don précise :
les coordonnées de l'acheteur
les coordonnées du vendeur
le numéro de tatouage du chien
sa date de naissance, son sexe, sa race ou son type de croisement pour un bâtard
le prix de vente
les garanties contre les vices rédhibitoires
la destination du chiot (garde, compagnie, reproduction)
les coordonnées du vétérinaire du vendeur
la date de la vente et de la livraison
Le carnet de vaccination : signé par un vétérinaire
Le certificat d'identification
L'attestation de vente ou de don précise :
les coordonnées de l'acheteur
les coordonnées du vendeur
le numéro de tatouage du chien
sa date de naissance, son sexe, sa race ou son type de croisement pour un bâtard
le prix de vente
les garanties contre les vices rédhibitoires
la destination du chiot (garde, compagnie, reproduction)
les coordonnées du vétérinaire du vendeur
la date de la vente et de la livraison
Le carnet de vaccination : signé par un vétérinaire
Le certificat d'identification
Je ne veux pas le prendre à rebrousse poils :(
j'ai reporté les rdv aux véto pour valider la cession à chaque fois il trouve une excuse :'(
on s'attache et lui il ce sert de nous pour garder ti père (il est en déplacement tout le temps...)
Mais je viens d'appeler l ICAD, ils m'ont dit de faire le nécessaire auprès du véto + courrier qui stipule que je n ai pu avoir les docs de l ancien proprio.Moi j expliquerais que cette fois ci je n annulerais pas le rdv et que ça lui éviteras de ce déplacer( à chaque fois il annule à 10min de l'heure prévue!! Je m'excusais auprès du véto et je repartais ...bon c'est pas que mais ........... l'essence c'est pas gratuit non plus!!)
L' ICAD lui enverras un courrier A/R lui expliquant qu ils viennent de recevoir une demande de modif.
Je verrais bien ... en espérant qu'on puisse être tranquille et vivre sereinement