Cession de chien

kano - 5 févr. 2016 à 13:45
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 5 févr. 2016 à 18:47
Bonjour,
nous avons adopter une chienne, mais le soucis actuelle et que l ancienne propriétaire ne veut pas nous remettre la carte de propriété qu elle dit n avoir jamais reçu, alors que nous avons appelé l ICAD qui nous dit qu elle est en Possession de celle ci depuis 05/2014 . aujourd’hui nous craignons qu elles nous prennent pour une famille d accueil .
j aurai voulu savoir comment faire pour que la chienne soit définitivement a nous (nous possédons le carnet de vaccin, le passeport et un certificat provisoire d identification au nom de l ancien propriétaire )
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avez vous pensé à la lettre recommandée ?
2
Merci Marley de me répondre, mais non je n'ai pas envoyé de lettre en A/R.
Je ne veux pas le prendre à rebrousse poils :(
j'ai reporté les rdv aux véto pour valider la cession à chaque fois il trouve une excuse :'(
on s'attache et lui il ce sert de nous pour garder ti père (il est en déplacement tout le temps...)
Mais je viens d'appeler l ICAD, ils m'ont dit de faire le nécessaire auprès du véto + courrier qui stipule que je n ai pu avoir les docs de l ancien proprio.Moi j expliquerais que cette fois ci je n annulerais pas le rdv et que ça lui éviteras de ce déplacer( à chaque fois il annule à 10min de l'heure prévue!! Je m'excusais auprès du véto et je repartais ...bon c'est pas que mais ........... l'essence c'est pas gratuit non plus!!)
L' ICAD lui enverras un courrier A/R lui expliquant qu ils viennent de recevoir une demande de modif.
Je verrais bien ... en espérant qu'on puisse être tranquille et vivre sereinement
0