Menace saisie huissierchez moi suite hebergement de mon fils

jodidmo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 10 févr. 2015 à 11:40
 Bil - 11 févr. 2015 à 10:40
J'ai hébergé mon fils qui rencontre de grosses difficultés financières pendant quelques mois et il n'a pas fait son changement d'adresse. L'huissier a qui il doit de l'argent menace de venir saisir chez moi. En a t'il la possibilité et que dois je faire pour l'en empêcher ? Je ne connais pas la nouvelle adresse de mon fils et je pense qu'il est hébergé chez des amis pour l'instant. Merci c'est très urgent ...

4 réponses

isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 19
Modifié par isao123 le 10/02/2015 à 11:49
Ne prenez jamais une menace d'huissier à la légère.
Cependant, c'est à l'huissier de prouver que ce qui est chez vous appartient à votre fils, ce qui n'est apparemment pas le cas.
L'huissier souhaite sans doute savoir où se trouve votre fils, il utilise tous les moyens qu'il peut pour savoir.
Votre fils n'habite pas chez vous: vos voisins en témoignerons.
Tournez vous vers un professionnel si la situation s'aggrave. Votre notaire peut peut-être vous conseiller?

Voici le texte que j'ai trouvé:

"Que vous soyez majeur ou mineur, si vous vivez chez vos parents et qu'un huissier se présente à leur domicile pour saisir les meubles, sachez qu'il ne peut saisir que ceux qui vous appartiennent en propre.

Si le bail du logement est au nom de vos parents ou si ceux-ci sont propriétaires, les meubles se trouvant au domicile leur appartiennent jusqu'à preuve du contraire. Autrement dit, c'est à l'huissier de prouver que les meubles qu'il saisit vous appartiennent à vous et non à vos parents."
7