Séparation

poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 7 févr. 2015 à 07:26
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 11 févr. 2015 à 18:59
Bonjour, je souhaite me séparer de ma compagne avec qui j'ai eu un enfant . Celle ci ne veut pas partir prétextant l'enfant alors qu'elle a un nouveau compagnon. Je suis propriétaire et je n'ai jamais fait de papier la mettant a l'abri en cas de séparation . De plus, je la soupçonne de vouloir tomber enceinte de son compagnon, afin d'asseoir sa position chez moi.Tous les deux sont sans papier, dans l'attente d'un renouvellement de 1 an . Comment dois je procéder ?
Merci d'avance de vos conseils

6 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 8/02/2015 à 12:07
Poumpoum,

Des enfants qui n' ont plus leurs deux parents tout les jours, mais alternativement, il y en a des tas et ils vivent !

Croyez vous qu' une ambiance pourrie et qui ne va jamais s' arranger vu ce que vous nous avez exposé ( et d' ailleurs, plusieurs fois ) ... Contribue à rendre un enfant heureux et équilibré ?? !

Bien évidemment que NON !

C' est un semblant de foyer et de plus pathologique !!!

Rien ne vous empêchera de demander une garde alternée au juge et même la garde complète suivant comment la mère continuera de se comporter !

Dans la vie, il faut savoir prende des décisions ! ... Même s' il faut pour cela se forcer un peu.

Vous vivez de la M... de ! et vous en êtes conscient.
Pour votre propre équilibre, vous ne pouvez continuer.

D' aillleurs, en toute amitié, et compassion, je vous conseille fortement de vous faire aider par un psy.

Vraiment, ce que vous vivez, on le sent bien est trop dur et trop compliqué.

Vous vous êtes fait avoir, certes, quand on est naïf ou trop sentimental, ou encore en fonction peut être d' un mauvais passé douloureux, cela peut arriver .... mais ce qui compte, c' est le résultat FINAL ! ... A savoir ... S' en SORTIR !

Ce qui vous arrive, non, vous ne l' avez pas mérité, mais c' est justement à des gens fragiles que s' adressent ce genre de personne ! ... Ce genre de cafard sans aucun scrupule!

Bougez vous ! ... De plus, vous vous rendez compte ! ... Elle a quelqu' un d' autre avec qui elle doit bien rigoler ! ... Et elle va peut être en plus, continuer de vous prendre pour un C.n, en se faisant engrosser par cet autre, pour tâcher de vous en faire endosser la parternité, tout ceci, pour en finalité vous tirer de l' argent pour sa progéniture, pour finir par vivre avec un autre ... A vos crochets ! en finalité !!!

Sans compter que vous devrier bien demander au juge un test de paternité pour le premier!


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 févr. 2015 à 12:16
Bonjour Enka
Excellente analyse, mais il faut aussi rajouter que cette personne reste avec lui dans le seul but d'avoir ses papiers

Il s'agit tout de meme d'une union (grise), malhonnête et frauduleuse, de quoi la dénoncer à la prefecture
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par Enka1 le 8/02/2015 à 12:19
EN plus !!!! .... Sans compter que ce qu' elle fréquente doit être du même acabit !!!

Ce qui fait que Poumpoum est parasité en réalité par DEUX individus ( elle et son fameux mec ) ....
0
poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
11 févr. 2015 à 11:25
Bonjour Enka1, vous avez raison votre analyse et parfaite, mais je suis seul à me battre et quand je l'écoute me parler, j'ai envie de la tuer. Tout ai mensonges, affabulations, manipulations . Psa plus tard que ce matin elle m'accuse d'avoir fait tomber notre fils de son vélo.Le pauvre à une fracture au bras donc un plâtre pendant 8 jours Soit disant que le petit lui aurait dit que je l'avais poussé. Quel intérêt pour moi de faire cela ? Elle attend que je sorte de mes gonds pour que je la frappe et qu'elle aille porter plainte et que l'on me mette a la porte de chez moi. Je suis tourmenté à l'idée de mettre mon fils a la porte. Quand je veux lui parler le petit me tourne la tête me disant que je suis méchant . Sa mère ne veut rien admettre ni ne veut trouver de solutions à notre séparation. Elle, elle ne veut pas partir, elle n'a rien a se rapprocher ce n'ai que moi le problème Ces très dur a vivre et a supporter.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 16:32
Personne d'autre que vous ne pourra agir à votre place.
Mais vu ce que vous racontez, si vous ne la virez pas, vu son comportement il ne pourra que vous arriver un malheur de par de graves affirmations ou plaintes mensongères de sa part.
0
poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
11 févr. 2015 à 16:53
Merci Enka1 de prendre le temps de me répondre, malheureusement je sais tout ça , je culpabilise vis-a-vis de mon fils
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 7/02/2015 à 09:49
Bonjour
Vous êtes marié ? Pacsés ? Si marié, quel est votre contrat de mariage ?

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
0
poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
7 févr. 2015 à 09:50
Bonjour, ni marié ni pacsé
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 févr. 2015 à 09:53
Vous lui donnez un délai pour partir et vous la mettez à la porte, vous ne lui devez rien.
Puisque vous êtes propriétaire de votre bien, elle ne peut pas s'imposer chez vous.
Le délai que vous lui donnez n'est que par pur correction, vous n'y êtes meme pas obliger.

Concernant votre enfant, il faudra tout de meme penser à saisir le JAF pour votre droit de visite et hébergement, voir en demander la garde si vous le souhaitez
0
poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
7 févr. 2015 à 10:00
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,mais concrètement comment je fais? je ne peut pas ouvrir la porte et la mettre dehors devant mon fils , faut'il que j'aille voir la police pour faire une main courante et signaler mes intentions?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 févr. 2015 à 10:23
Vous pouvez aussi garder votre fils, vous avez l'autorité parentale conjointe.
Je vous ai demandé quels étaient vos intentions vis à vis de lui ?

Et concernant la main courante, aucun rapport , vous n'êtes pas marié, cela ne concerne que les couples mariés ou pacsés.

Mais bon, rien ne vous en empêche aussi, c'est qu'une déclaration unilatéral qui ne sert à rien . Comme une confession qu'on écrit juste au commissariat, sans contradictoire, donc aucune valeur.

Si vous pensez qu'elle risque de faire de l'esclandre, vous pouvez en effet prévenir la police de vos intentions et expliquez d'ailleurs les raisons, ainsi, quand elle viendra chez eux, ils seront déjà au courant et pourront l'orienter vers les foyers , tout au moins lui dire qu'ils ne peuvent pas intervenir.

Précisez bien à la police que vous n'êtes pas marié, ni en concubinage, ni pacsé.
0
poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
7 févr. 2015 à 10:29
Mes intentions vis a vis de mon fils et d'en avoir l'autorité parentale mais qu'il reste avec sa mère
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 7/02/2015 à 11:15
Bonjour à tous,

Et il a quel âge votre enfant ?

Car comme dit Sophiag, dans un premier temps, vous pouvez très bien la virer et garder l' enfant auprès de vous ... Car c' est votre droit, tant qu' il n' y a pas de décision de justice ...
" elle a de la famille mais elle ne tiens pas a y allé elle sera beaucoup moins libre que chez moi"

Raison de plus pour la flanquer dehors ! ... Elle vous assez pris pour un c.. , non ??? !


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
7 févr. 2015 à 11:19
Bonjour, oui je peut la mettre dehors mais le petit et très attaché a sa mère Il n'a que 3 ans
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 7/02/2015 à 11:33
Ok, mais comme elle de la famille, elle n' a AUCUNE raison de rester chez vous et vous aucune raison de la conserver, surtout dans la situation décrite et de la manière dont elle vous a utilisé ... Et continue effrontément de le faire ...

De plus, vous avez la loi pour vous, alors! pourquoi vous en priver ? ... RIEN ne vous y oblige ! ... A part, sans doute, si vous n' y arrivez pas ... Ce qui vous a permis de tomber dans ses pattes ! ...
0
poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
7 févr. 2015 à 19:20
Vous avez entièrement raison, mais la loi dit qu'à partir du moment ou une personne a ces affaires chez vous et qu'elle ai domicilié a cette adresse, elle demeure là. De plus quand il y a un enfant ces encore plus compliqué . On m'a conseillé de changer de serrure et de mettre toutes ces affaires dehors . J'appréhende effectivement sa réaction . Vous dites:De plus, vous avez la loi pour vous, alors! Pourquoi vous en privez ? .. Qu'entendez-vous par là ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 7/02/2015 à 19:44
Que vous pouvez effectivement la mettre dehors et changer les serrures !

mais si vous avez envie de continuer à ce qu'e lle vous traite comme un pauvre type, sans réagir, c' est aussi votre droit ! ... Vous êtes libre !

Car je vois que vous voulez absolument vous persuader que vous ne pouvez le faire ... Alors qu' en plus, non seulement elle a un autre mec, mais qu' en plus, elle a de la famillle ! ... Mais que Madame, n' a pas envie d' y aller ! ! ... Cela en devient un peu ridicule, non ?!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 févr. 2015 à 19:50
Vous racontez des bêtises POUMPOUM

La loi n'a jamais dit ce que vous dites la
La loi ne dit pas qu'une personne qui a mis ces affaires chez vous et qu'elle a domicilié son adresse, vous êtes obligé de la garder, ceci est COMPLÈTEMENT FAUX.

D'ailleurs, vous etes venu sur un forum de droit pour avoir des conseils sur vos droits justement , alors pourquoi nous donner une loi qui n'existe pas ?

Ou vous tenez compte de nos conseils et prenez votre courage à deux mains et vous ne risquez rien ou vous continuez ainsi....
Que voulez vous qu'on fasse de plus nous ?
0
poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
7 févr. 2015 à 20:00
Ne vous fâchez pas, je suis allé à la maison de la justice et des droits de ma ville ainsi qu'au commissariat tous les deux mon clairement expliquer que je n'avais pas le droit de faire cela .Si je suis venu sur le forum, c'était pour avoir d'autres explications et je vous remercie de me les avoir donnés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
8 févr. 2015 à 02:34
Il y a du vrai question sentiments mais qui s'adresse surtout a mon fils , j'ai beaucoup de mal a m'imaginer que je ne le verrai que de temps en temps et le connaissant le mal qu'il va ressentir quand il ne me verra plus. Il va être cassé. Vis a vis de sa mère ces beaucoup de haine,d' incompréhension, qu'ai je fait pour mériter ça ? comment peut'on traiter les gens comme cela ?Quand aux représailles je n'y avait même pas pensés
0
bonjour poumpoum
les enfants de parents séparés ne vivent pas tous dans la haine et l'incompréhension, dieu merci!

mais pour cela il faut que les parents aient assez d'intelligence pour se conduire en adultes responsables

et si vous ne le faites pas, de toute façon c'est le juge qui va s'occuper de vous, et ce ne sera pas en votre faveur, ni en celle de la mère si vous continuez ainsi

vous saisissez immédiatement le JAF pour qu'il prenne des décisions d'urgence concernant cet enfant
0
poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
8 févr. 2015 à 11:46
Bonjour Thyna, je suis entièrement d'accord avec vous. Rassurez-vous ce n'ai pas pars ce que j'exprime mes sentiments sur la toile que je les fais ressentir a mon entourage
Après la notion de conduite en adultes responsables et différentes d'un individu a l'autre. La preuve et que je suis en train de vous déballer ma vie alors que si j'avais en face de moi une personne responsable, on ne se serait surement jamais connu
0