Problème avec l'acheteur de mon véhicule
Ju-Ly
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
-
6 févr. 2015 à 19:51
Profil bloqué - 7 févr. 2015 à 17:26
Profil bloqué - 7 févr. 2015 à 17:26
A voir également:
- Problème avec l'acheteur de mon véhicule
- Cession véhicule pdf - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- L'acheteur declare sur le vehicule ne correspond pas - Forum Automobile
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Un garagiste peut il refuser de réparer un véhicule - Forum Automobile
1 réponse
Grandgil
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
71
7 févr. 2015 à 10:27
7 févr. 2015 à 10:27
Bonjour,
Puisque vous avez envoyé votre certificat de cession à la Préfecture, contactez-la pour leur demander si le changement de propriétaire a bien été effectué.
Si c'est fait, vous êtes tranquille. Si la préfecture n'a rien fait, contactez-la police ou la Gendarmerie afin d'établir une main courante qui vous couvrira.
Puisque vous avez envoyé votre certificat de cession à la Préfecture, contactez-la pour leur demander si le changement de propriétaire a bien été effectué.
Si c'est fait, vous êtes tranquille. Si la préfecture n'a rien fait, contactez-la police ou la Gendarmerie afin d'établir une main courante qui vous couvrira.
7 févr. 2015 à 11:18
Je lui ai alors demandé de m'envoyer une photo de la carte grise pour que je me renseigne . Et ce que j'imaginais c'est confirmé, il n'a jamais fait refaire la carte grise après l'achat, elle est toujours a mon nom depuis juillet et il circule avec. De plus, il a barré au feutre ses coordonnées que j'avais inscrite au dos de la carte grise la où on doit indiquer le nouvel acheteur. Et mieux il a modifier grossièrement la date de vente sur la carte grise, il la mis au 25/09/14....
inutile de contacter la préfecture !!! il n'y a pas que les titres que vous ne lisez pas !!
bonne journée
Modifié par @Fantomas le 7/02/2015 à 17:24
Le fait que la carte grise soit au nom du vendeur ne signifie pas qu'il n'a pas été changé en préfecture lorsque Ju-Ly a envoyé son certificat de cession. Il est donc utile de vérifier en préfecture si celle-ci a bien changé le nom du propriétaire dans ses dossiers.
7 févr. 2015 à 17:20
la carte grise n'est pas au nom de l'ACHETEUR mais du VENDEUR !!!
7 févr. 2015 à 17:26
Excusez-moi, une faute de ma part, rectifiée, mais le message reste valable. Quand Ju-Ly a envoyé son certificat de cession, la préfecture a dû changer le nom du propriétaire. Certaines préfectures, rares, ne le font pas, d'où la vérification pour qu'il soit tranquille.
7 févr. 2015 à 12:57