Problème avec l'acheteur de mon véhicule

Ju-Ly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 6 févr. 2015 à 19:51
 Profil bloqué - 7 févr. 2015 à 17:26
Bonjour, je vous explique mon cas, j'ai vendu mon véhicule au mois de juillet 2014,le 27 exactement. J'ai donc envoyé mon certificat de cession de véhicule le lendemain ou surlendemain .

Et il y a quelques jour, l'acheteur ma contacté en me demandant si je pouvais refaire faire la carte grise a mon nom pour qu'il la refasse au sien en suivant, car il l'avait perdu puis retrouvé mais qu'à la préfecture il refusait de lui faire?...

Je lui ai d'abord répondu que je ne comprenais pas pourquoi c'était à moi de la refaire étant donné que le véhicule ne m'appartenait plus et que si la carte grise était a son nom c'était a lui de s'en occuper , logique non?... Il ma répondu qu'à la préfecture il ne voulait pas car il y avait des ratures sur la carte grise...J'ai trouvé ça bisard et surtout incompréhensible...

Je lui ai alors demandé de m'envoyer une photo de la carte grise pour que je me renseigne . Et ce que j'imaginais c'est confirmé, il n'a jamais fait refaire la carte grise après l'achat, elle est toujours a mon nom depuis juillet et il circule avec. De plus, il a barré au feutre ses coordonnées que j'avais inscrite au dos de la carte grise la où on doit indiquer le nouvel acheteur. Et mieux il a modifier grossièrement la date de vente sur la carte grise, il la mis au 25/09/14....

Est-ce que je dois faire quelque chose? Le signaler? Et est-ce que je risque quelque chose? PV ou problème s'il se passe quelque chose avec la voiture?

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide!

1 réponse

Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 71
7 févr. 2015 à 10:27
Bonjour,

Puisque vous avez envoyé votre certificat de cession à la Préfecture, contactez-la pour leur demander si le changement de propriétaire a bien été effectué.

Si c'est fait, vous êtes tranquille. Si la préfecture n'a rien fait, contactez-la police ou la Gendarmerie afin d'établir une main courante qui vous couvrira.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
7 févr. 2015 à 11:18
Bonjour,
Je lui ai alors demandé de m'envoyer une photo de la carte grise pour que je me renseigne . Et ce que j'imaginais c'est confirmé, il n'a jamais fait refaire la carte grise après l'achat, elle est toujours a mon nom depuis juillet et il circule avec. De plus, il a barré au feutre ses coordonnées que j'avais inscrite au dos de la carte grise la où on doit indiquer le nouvel acheteur. Et mieux il a modifier grossièrement la date de vente sur la carte grise, il la mis au 25/09/14....
inutile de contacter la préfecture !!! il n'y a pas que les titres que vous ne lisez pas !!
bonne journée
0
Profil bloqué > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
Modifié par @Fantomas le 7/02/2015 à 17:24
Bonjour,

Le fait que la carte grise soit au nom du vendeur ne signifie pas qu'il n'a pas été changé en préfecture lorsque Ju-Ly a envoyé son certificat de cession. Il est donc utile de vérifier en préfecture si celle-ci a bien changé le nom du propriétaire dans ses dossiers.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > Profil bloqué
7 févr. 2015 à 17:20
bonjour Fantomas,
la carte grise n'est pas au nom de l'ACHETEUR mais du VENDEUR !!!
0
Profil bloqué > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
7 févr. 2015 à 17:26
Re,
Excusez-moi, une faute de ma part, rectifiée, mais le message reste valable. Quand Ju-Ly a envoyé son certificat de cession, la préfecture a dû changer le nom du propriétaire. Certaines préfectures, rares, ne le font pas, d'où la vérification pour qu'il soit tranquille.
0
Ju-Ly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 12:57
Bonjour et merci pour votre réponse c'est ce que je pensais faire.
0