Suspension de permis et stage recuperation de points?

buchette31 Messages postés 33 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon permis a été suspendu pour conduite en état d'ivresse, je ne dispose que de 3 points et je suis convoqué dans 1 mois au tribunal .
Puis-je faire une stage pour récupérer 4 points entre la date de suspension et le tribunal ?
Cela sera pris en compte rapidement ou je vais perdre mon permis - 6 points ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tout dépend du solde de points avant la dernière infraction ...
4
buchette31 Messages postés 33 Statut Membre 82

C'est possible de récupérer des points pendant la suspension sous certaines conditions:

Pour prétendre à la récupération des 4 points vous devez ne pas avoir effectué de stage de récupération de points dans l'année qui précède la date de votre session.
-3

Ca ne dépend pas, non ! on peux toujours faire le stage....
C'est sur que si on a 0 points et que l'infraction est de - 6 points ( ex: l'alcoolémie ) cela ne sert pas a grand chose...
-3
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas là pour vous brosser dans le sens du poil ! Que ma réponse vous déplaise, je m'en fiche !

6 - 6 = 0 ! Bye bye votre permis ! Ca c'est mathématique !

Ensuite, cerise sur le gâteau, vous êtes aussi tributaire d'une décision du juge (houlala) qui selon votre taux d'alcoolémie pourrait prononcer une annulation pure et simple de votre permis ...

Alors votre -1 me fait sourire ... ;)

Cdt
0

le blague:) on peux faire une stage , oui ou non !???
la réponse est oui dans tout les cas de figure n'en déplaise a MR - 1

merci de relire avant de commenter , j' ai ecrit que cela ne sert pas a grand chose dans certains cas via l'exemple !

En premiere infraction (ex: alcoolemie) il est très rare qu'un juge prononce un annulation de permis.

Faut arrêter de se faire un film sur une question simple , clair et precise .
dans mon cas 3 + 4 = 7 donc shuuut!
0
Utilisateur anonyme

Récupération par stage
Vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points, sans pouvoir dépasser le plafond de 12 points, avant le délai de récupération automatique.

Vous devez, dans ce cas, accepter de suivre un stage de 2 jours de sensibilisation à la sécurité routière.

Le permis de conduire ne doit pas avoir perdu sa validité. Il n'est donc pas possible de suivre un stage si l'on a reçu une lettre recommandée du ministère de l'intérieur informant de l'invalidation du permis de conduire pour solde de points nul.

;)
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687 > Utilisateur anonyme

On a rétabli l'équilibre! ...Ça va mieux quand on ne boit pas lol !
0
Vdf > Utilisateur anonyme

Mr 6pts - 6pts = 0 me fait bien rire car Mr fait le mathématicien mais il ne prend en compte que la moitié du calcul de notre problème ou peut être le 3/4 si sa peux te faire plaisir car les 4pts de son stage tu ne l'ai a pas intégrer dans ton calcul donc je vais le faire pour toi donc il lui reste 6pts il bon lui retirer 6pts mais avant la validation de la sanction il se permet et on lui permet de faire un stage pour 4pts en plus et ça fait donc (6-6=0) (0+4=4) et ça va même peut être se passer comme ç ca (6+4=10) e(10-6=4 voilà pour toi mon mathématiciens
0