Saisie attribution

Résolu
Patr67450 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 2 févr. 2015 à 10:26
 Bil - 10 mars 2015 à 09:58
Bonjours,
J'avais une dette d'environ 2600 euro auprès d'expert judiciaire, cette somme m'a été réclamée par courrier RAR en juillet 2014, ayant déjà versé 6000 euro a ce personnage pour édite un rapport, a la demande du TGI de Toulon en 2010, il a remis son rapport en février 2014. Je n'avais pas cette somme a lui versé, j'ai donc attendu le mois d'octobre 2014 pour lui versé un acompte de 1000 euro, puis le mois de décembre pour versé de nouveau 500 euro, il y a dix jours, ma banque me prévient qu'il y a une saisie attribution sur mes comptes bancaires, pour une sommes qu'il me reste a devoir d'environ 1100 euro.
Samedi, je constate avec stupéfaction que l'huissier a débité mes comptes de 4161,62 euro.
J'aimerai savoir si les tarifs des huissiers de justice sont réglementé et si ce qui vient de ce produire n'est pas abusif, j'estime, pour ma part que c'est démesure et a la limite de l'abus de pouvoir surtout que le 27 de ce mois j'ai fait un chèque a l'expert de 1100 euro pour régler ma dette, merci a celui qui pourra me donner de plus amples informations.
Merci a tous

5 réponses

Bonjour,

J'ai déjà répondu sur la légalité de cette saisie...il me semble...et depuis juillet 2014, le créancier a été très patient. C'est quand même grâce à son travail que vous avez pu encaisser de fortes sommes.

Le tarif est réglementé, si vous le contestez, adressez vous à la chambre départementale des huissiers de justice.
0
Patr67450 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020
2 févr. 2015 à 12:55
Cher Bill,
J'ai,a ce jour touche aucune "grosses sommes", mais ma concernait le montant prélevé sur compte par rapport a la somme due, un huissier est il réglementé a ce sujet, ou est il libre de faire ce qu'il veut, merci de votre reponse
0
Je l'ai écrit : réglementé.
0
Patr67450 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020
8 mars 2015 à 18:06
Je voudrai remettre Bill à contribution, avec cette nouvelle question concernant cette affaire, cela fait bientôt un mois et demi que la première saisie attribution à eu lieu (22/01/2015), la deuxième ayant eu lieu le 10/02/2015, a ce jour, je n'ai strictement aucunes nouvelles de mon Huissier, pas même le décompte de ce que je lui dois, par contre il m'a preleve une somme avoisinant les 5000 euro pour une somme restant due de 1075 euro, ma question est simple, n'est ce pas de la rétention de fonds et la durée d'attente n'est elle pas exagéré ? Merci pour sa réponse.
0
Je me suis trompé la deuxième saisie attribution à eu lieu le 4/02/2015
0
Si quelqu'un avait la gentillesse de répondre a ma question ça me ferais avancer sur le sujet, je vous en remercie d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Pourquoi ne pas poser la question directement à cet huissier ??
0