Porter plainte pour diffamation et menace

Sinusoïde - 2 févr. 2015 à 13:02
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 févr. 2015 à 13:06
Bonjour,

Il y a un mois j'ai rencontré un jeune homme sur une application de rencontre. J'ignorais tout de sa vie, mais je lui ai fait confiance. On a eu notre histoire, jusqu'à ce que je découvre qu'il m'a menti étant donné qu'il menait une double vie. De fait sa copine officielle m'a appelé jeudi dernier pour me demander si nous avions une liaison. J'ignorais totalement son existence. Celle-ci m'a insulté via les messages facebook, puis je lui ai demandé de se calmer et qu'il fallait qu'on en parle calmement. On s'est donc appelé le soir même, on en a discuté elle était effondré comme moi.

Suite à cela je n'ai plus reparler à ce garçon, ni à cette fille. Pas de sms, pas de messages facebook, pas d'appels. Rien, niet! Pourtant ce matin il m'appelle. Je ne réponds pas. Il m'envoie alors un texto m'accusant d'avoir appelé sa copine la veille pour la harceler. Ce qui est faux, fondamentalement faux. Il m'a donc menacé de venir chez moi et de régler ça face à face.

Faisant l'objet de menaces de la part d'un véritable malade, mythomane, manipulateur je lui ai signalé que s'il continuait je porterais plainte. Par conséquent j'ai bloqué leurs numéros et leurs profils facebook à lui et à sa copine pour être sûre de ne plus avoir contact avec eux.

Du coup je voudrais savoir, si dans ce type de situation on peut porter plainte, dans la mesure où je sais d'expérience que ce garçon est violent?

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
2 févr. 2015 à 13:06
Bonjour,

Si vous avez par écrit des menaces sérieuses, et dangereuses, vous pouvez effectivement aller déposer plainte.

Vous faites attention et s' il se pointe chez vous, bien évidemment, vous n' ouvez pas et vous appelez la police .
1