Formation et obligation de rester dans l'entreprise

ludoled Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 15:13
 ludoled - 6 févr. 2015 à 11:44
Bonjour,

mon employeur m'a payé une formation d'environ 15000€ dans le secteur de l'informatique et la finance. Je suis prestataire et un des clients chez lequel je pourrais travailler a demandé cette formation à ma SSIS pour évoluer chez lui. C'est une formation de 13,5 jours.
Mais du coup mon employeur me demande de signer un papier qui m'engagerai à rembourser la formation si je pars avant 18 mois (dégressif au cours du temps).

Quelle valeur légale à ce document ? Y a t-il un ratio entre le nombre de jour de formation et la durée d'obligation de rester dans l'entreprise ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement !

1 réponse

Cela s'appele une clause de dédit formation qui est un aven,ant à un contrat de travail. C'est tout à fait légal mais en général ce document est à faire signer avant la formation...
0
Bonjour et merci Luciole,

En effet c'est bien un dédit de formation que j'ai signé avant la formation, où je suis actuellement. Ont ils le droit d'ajouter les frais de formation, celle ci étant au danemark et demander par le client chez qui je pourrais après entrer en prestation.

Merci d'avance,
Ludovic.
0