Formation et obligation de rester dans l'entreprise
ludoled
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ludoled -
ludoled -
Bonjour,
mon employeur m'a payé une formation d'environ 15000€ dans le secteur de l'informatique et la finance. Je suis prestataire et un des clients chez lequel je pourrais travailler a demandé cette formation à ma SSIS pour évoluer chez lui. C'est une formation de 13,5 jours.
Mais du coup mon employeur me demande de signer un papier qui m'engagerai à rembourser la formation si je pars avant 18 mois (dégressif au cours du temps).
Quelle valeur légale à ce document ? Y a t-il un ratio entre le nombre de jour de formation et la durée d'obligation de rester dans l'entreprise ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement !
mon employeur m'a payé une formation d'environ 15000€ dans le secteur de l'informatique et la finance. Je suis prestataire et un des clients chez lequel je pourrais travailler a demandé cette formation à ma SSIS pour évoluer chez lui. C'est une formation de 13,5 jours.
Mais du coup mon employeur me demande de signer un papier qui m'engagerai à rembourser la formation si je pars avant 18 mois (dégressif au cours du temps).
Quelle valeur légale à ce document ? Y a t-il un ratio entre le nombre de jour de formation et la durée d'obligation de rester dans l'entreprise ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement !
A voir également:
- Obligation de rester dans l'entreprise après une formation
- Je reste dans l'attente de votre retour - Guide
- Convention collective organisme de formation - Guide
- Abandonner une formation financée par pôle emploi - Forum Chômage
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit - Forum garde d'enfants
En effet c'est bien un dédit de formation que j'ai signé avant la formation, où je suis actuellement. Ont ils le droit d'ajouter les frais de formation, celle ci étant au danemark et demander par le client chez qui je pourrais après entrer en prestation.
Merci d'avance,
Ludovic.