Suis je dans l'obligation de former quelqu'un a mon poste ?
kang74 Messages postés 6167 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 - 13 janv. 2023 à 15:49
Bonjour,
mon employeur ( qui est sur mon dos car je ne vais pas dans son sens mais dans celui des salariés ) peut il m'obliger à former quelqu'un a mon poste ? je suis agent de maitrise dans le nettoyage échelon 3 , cela fait il parti de mes obligations car je sais bien qu'il veut me remplacer
merci pour vos réponses , j'en ai vraiment besoin.
- Peut on m'obliger à former quelqu'un
- Peut-on obliger son voisin à construire un mur mitoyen - Guide
- Peut-on obliger un salarié à conduire - Forum litiges
- Mon employeur exige que je forme son personnel ! - Forum formation
- Refuser de rouler avec un camion pour cause de vétusté - Forum litiges
- Rémunération pour former un collègue ✓ - Forum salariés
1 réponse
13 janv. 2023 à 15:49
Bonjour
Le principe du contrat de travail c'est que vous avez un lien de subordination qui vous OBLIGE à faire ce qu'il vous dit que ce soit par rapport à la façon de manager SES salariés, que ce soit pour former une autre personne à un poste similaire au votre .
Par de là, si vous voulez faire respecter le droit des salariés de l'entreprise cela ne peut pas être dans le cadre de votre fonction de manager mais en tant que défenseur syndical .