Surendettement propriétaires quelles sont les conséquences.
Résolu
optimiste060712
Messages postés
4
Statut
Membre
-
perinou Messages postés 14 Statut Membre -
perinou Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes propriétaires et nous nous trouvons financièrement dans une situation très compliquée, nous n'arrivons plus à voir le bout du tunnel. Crédit immo. 1000€ et 14000€ de crédits conso. un cercle vicieux dont nous n'arrivons pas à sortir. On nous a vivement conseillé de déposer un dossier de surendettement mais nous avons peurs des conséquences. c'est pourquoi nus aimerions savoir à quoi devons nous nous attendre, nous craignons de devoir vendre et nous ne voulons pas perdre notre maison.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous sommes propriétaires et nous nous trouvons financièrement dans une situation très compliquée, nous n'arrivons plus à voir le bout du tunnel. Crédit immo. 1000€ et 14000€ de crédits conso. un cercle vicieux dont nous n'arrivons pas à sortir. On nous a vivement conseillé de déposer un dossier de surendettement mais nous avons peurs des conséquences. c'est pourquoi nus aimerions savoir à quoi devons nous nous attendre, nous craignons de devoir vendre et nous ne voulons pas perdre notre maison.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Forum surendettement propriétaire
- Je n'arrive pas à rembourser mon plan de surendettement - forum - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Prime d'activité propriétaire forum - Forum Prime d'activité
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
7 réponses
c'est exactement ça sorgin en fait nous avons contracter le prêt immo. en 2008 quand mon mari et moi étions tout deux en cdi entre temps nous avons connu tout deux de longues périodes de chômage c'est par ailleurs pour cela que nous avons touchés à nos crédits conso. pour arrondir les fin de mois.
Toto je ne suis pas là pour être juger je pense que ma question était clair, je n'ai pas à étaler ma vie avec quelque qui tir des conclusions comme il veut. Alors merci de ne pas me répondre.
Bonjour,
Dites nous en plus...
1 000 € étant la mensualité de la maison ?
vous y êtes sur 15 ans / 20 ans / ou 25 ans ?
et ce depuis combien de temps ( le démarrage ) ?
Les revenus de votre foyer ?
Vos autres crédits à la consommation :
combien en avez-vous ? qu'elles-en sont les mensualités ? la fin ?
Dites nous en plus...
1 000 € étant la mensualité de la maison ?
vous y êtes sur 15 ans / 20 ans / ou 25 ans ?
et ce depuis combien de temps ( le démarrage ) ?
Les revenus de votre foyer ?
Vos autres crédits à la consommation :
combien en avez-vous ? qu'elles-en sont les mensualités ? la fin ?
oui tout à fait 1000€ de mensualité de crédit maison il reste 25 ans.
revenus de foyer 2700€
nous avons plusieurs crédits conso. en tout 5 et pratiquement tous sur 5 ans sauf qui est de 2 ans.
Merci.
revenus de foyer 2700€
nous avons plusieurs crédits conso. en tout 5 et pratiquement tous sur 5 ans sauf qui est de 2 ans.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc.... s'il vous reste 25 ans....
... Vous venez donc tout juste de "démarrer" votre achat immobilier.
Ce qui est très bizarre ( je vous le dis ) c'est que normalement quand on contracte des financements nouveaux ( un... ou des... crédits supplémentaires )...
Normalement on doit faire 2 choses :
- annoncer réellement le montant des "autres" crédit que l'on a en cours
- et de ne SURTOUT pas dépasser le taux des 33 % d'endettement.
avec 2 700 € de revenu ...
votre montant MAXIMAL d'emprunt est à la hauteur de 900 € ( pas plus ).
Le pourquoi du comment vous n'y trouvez pas ( ou plus ) la lumière au bout du Tunnel.
Vous précisez... 5 Crédits à la consommation ?
quel sont leurs mensualités ( à ces 5 ) additionnées ( hors crédit maison ) ?
... Vous venez donc tout juste de "démarrer" votre achat immobilier.
Ce qui est très bizarre ( je vous le dis ) c'est que normalement quand on contracte des financements nouveaux ( un... ou des... crédits supplémentaires )...
Normalement on doit faire 2 choses :
- annoncer réellement le montant des "autres" crédit que l'on a en cours
- et de ne SURTOUT pas dépasser le taux des 33 % d'endettement.
avec 2 700 € de revenu ...
votre montant MAXIMAL d'emprunt est à la hauteur de 900 € ( pas plus ).
Le pourquoi du comment vous n'y trouvez pas ( ou plus ) la lumière au bout du Tunnel.
Vous précisez... 5 Crédits à la consommation ?
quel sont leurs mensualités ( à ces 5 ) additionnées ( hors crédit maison ) ?
Toto, c'est facile, vu de derrière votre écran. On ne sait rien de leur histoire. C'est pas la peine de leur faire ce numéro.
Le calcul du taux d'endettement se fait au moment de l'engagement, mais une perte d'emploi peut vous mener très rapidement à diviser vos revenus par 2, par 3 voire même beaucoup plus. Vous avez des solutions, vous ? allez vite voir François dans ce cas !
Le calcul du taux d'endettement se fait au moment de l'engagement, mais une perte d'emploi peut vous mener très rapidement à diviser vos revenus par 2, par 3 voire même beaucoup plus. Vous avez des solutions, vous ? allez vite voir François dans ce cas !
Comment en contractant un prêt immobilier en 2008.
et dire en 2015..... qu'il reste 25 ans ?
un prêt immobilier sur 32 ans ???
et dire en 2015..... qu'il reste 25 ans ?
un prêt immobilier sur 32 ans ???
ou bien vous êtes un nanti, ou bien vous tombez de la lune, vous.
je ne dis pas que c'est un bon plan, mais oui ça existe ; et on y a poussé beaucoup de gens il n'y a pas si longtemps, justement à cause de "la crise"
sans compter que quand vous renégociez vos prêts, en général ça rallonge la durée
https://www.pap.fr/acheteur/credit-immobilier/combien-emprunter-pour-financer-son-achat/a1170
https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/pret-immobilier-a-50-ans-la-fausse-bonne-idee-i1549
je ne dis pas que c'est un bon plan, mais oui ça existe ; et on y a poussé beaucoup de gens il n'y a pas si longtemps, justement à cause de "la crise"
sans compter que quand vous renégociez vos prêts, en général ça rallonge la durée
https://www.pap.fr/acheteur/credit-immobilier/combien-emprunter-pour-financer-son-achat/a1170
https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/pret-immobilier-a-50-ans-la-fausse-bonne-idee-i1549