Démission de mon assistante maternelle, indemnités?

melin44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 14:33
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 26 janv. 2015 à 20:25
Bonjour,

Il y a une semaine, ma nounou me prévient qu'elle va me donner sa démission, ce qu'elle fait 2 jours plus tard.
Elle réalise son préavis de 2 jours, car elle était en fin de période d'essai.

Sachant que pour moi elle a démissionné de façon abusive, car nous avions un point de désaccord sur un de ses rdv perso sur le temps d'accueil de mon enfant. Je m'explique:

Je suis une personne très arrangeante.
Quand ma nounou a eu besoin que j'aille chercher mon enfant plus tôt pour des réunions de parents d'élèves, je l'ai fait. Précisant au passage, que ces heures non effectuées réellement ont été payées.

Mon mari a des heures de travail assez difficiles (la nounou est au courant), et décide de garder notre fille sur un jour de garde normale pour profiter d'elle un jour dans la semaine.
Je pensais qu'en connaissant la situation, et en étant humaine, elle ne nous compterait pas ce jour. Ça n'a pas été le cas.
Il y a des assistantes maternelles qui sont arrangeantes et sympas et les autres, qui ne savent pas apprécier une situation si elle sort du cadre d'un contrat de travail!

4 jours avant sa démission, elle me signifie, courrier à l'appui, qu'elle a une réunion personnelle à laquelle elle doit impérativement assister. Celle-ci commence à 19h, et elle accueille ma fille jusqu'à 19h30, comme écrit dans le contrat.
Une explication commence, le ton monte car elle m'impose d'aller chercher ma fille sur ce lieu de rendez-vous et je ne suis pas véhiculée.
Finalement je refuse, car je ne peux pas.

Quelques jours après elle me donne sa démission.

Je me demande aujourd'hui qu'elles sont les indemnités qu'elle peut toucher?
Quels sont mes recours possible? Car quoi que je lise, je ne trouve pas de réponses claires.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
26 janv. 2015 à 20:25
Bonjour,

Si vous étiez en période d'essai, aucune indemnité à devoir.

Vous payez la mensu déduction faite des jours non travaillés dans le mois avec le calcul de la cour de cassation et les cp acquis.

Vous n'avez aucun recours concernant sa démission, elle en à parfaitement le droit.

Pour la journée ou votre mari à garder votre fille, elle n'avait pas à la déduire, ce n'est pas son choix mais le votre....

Pour le fait de lui avoir offert des heures pour ses rdv perso... c'est très sympa de votre part, mais cela ne justifie pas qu'elle perde une journée de salaire, alors qu'elle est dispo pour travailler.

Je pense que c'est mieux pour vous que le contrat s'arrête la... et je vous conseille de respecter scrupuleusement la CCN à l'avenir, cela vous évitera des déconvenues.

Cordialement
6