A voir également:
- Bebe franco marocain
- Forum divorce franco-marocain - Forum Divorce
- Paje deuxième bébé - Forum Aides et allocations
- Mariage mixte franco-camerounais mise en garde - Forum Mariage
- Mariage adoulaire franco marocain - Forum Donation-Succession
- Livret de famille marocain sans mariage - Forum Formalités et papiers
1 réponse
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
27 janv. 2015 à 08:45
27 janv. 2015 à 08:45
Bonjour,
quelques infos :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Cordialement
quelques infos :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Cordialement
29 janv. 2015 à 06:27
Par contre auriez-vous des informations quant aux dispositions mises en place pour la sortie du territoire Marocain ? ou peut être un site qui pourrait m'éclairer sur le sujet ?.
Cordialement,
29 janv. 2015 à 06:47
Effectivement il faut l'autorisation écrite du père pour la sortie du territoire marocain, après vous dites que vous êtes séparée, mais pas divorcée? Donc il n'y a pas de décision de justice concernant la garde de votre enfant, donc méfiance.
30 janv. 2015 à 06:19
En fait il y a eu une décision de justice car nous sommes passés devant le juge des affaires familiales en novembre dernier. La notion "ne peut pas quitter le territoire français sans l'accord des deux parents" y est spécifiée.
Par contre, il a fait appel pour demander qu'elle aille au Maroc une ou deux semaines par an.
je vous précise que je trouve normalement que ma fille voit sa famille du côté paternel (en ma présence car elle a 2 ans et ne connait personne. Et pas beaucoup son père car il ne la voit que 2 heures par semaine. Vous pouvez imaginer l'angoisse pour elle et pour moi bien sûre) mais pas à n'importe quel prix. D'autant que je ne lui fais pas du tout confiance.
C'est pour cette raison que je veux avoir des certitudes quant au retour en France.
Merci en tout cas pour votre retour. Et savez-vous comment cela se matérialise ?
Un document officiel ? si oui, où se le procurer ? ou sur papier libre ?
Bien cordialement,
30 janv. 2015 à 06:59
Cordialement