Puis-je me rétracter?

cenic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 07:17
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 23 janv. 2015 à 09:07
Bonjour
Après un essayage de robe de mariée dans un magasin le 10/01 j'ai signé un bon de commande; depuis le dimanche 17/01 j'ai essayé de joindre le magasin pour annuler la commande mais ce n'est qu'hier que j'ai pu les avoir pour qu'il me dise qu'il n y a pas d'annulation possible, c'est marqué sur le bon de commande mais ils se sont bien gardés de me le dire, autrement je ne l'aurai pas signé.
Je me demande donc s'ils ont le droit de me priver de mon droit à la rétractation, qui d'après ce que j'ai lu doit etre de 7 jours minimum.
Ai-je d'autres options?
Merci d'avance pour la réponse

2 réponses

Bonjour,

ne pas confondre : droit de rétractation suite à démarchage à domicile.

là en achat DIRECT en Magasin = Commande FERME
( sans aucune possibilité de rétractation ).

Sauf si dossier de crédit y avait été "greffé".

Bon courage
2
cenic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 08:02
Donc je n'ai aucun recours?
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 23/01/2015 à 09:18
Re:

Seul recours: l'amiable.. Et le magasin n'a aucune obligation d'accepter..

Le droit de rétracation ne concerne que les achats 'à distance', le démarchage.. Il est de 14 jours et non de 7.. Un achat magasin est dit 'parfait' et forme une convention qui ne peut être annulée que par accord mutuel.
Une somme a t'elle été versée? Si oui est il noté 'acompte' sur le Bon de Commande?

c'est marqué sur le bon de commande mais ils se sont bien gardés de me le dire,

Seuls les écrits comptent (Pas les blablas..), il faut donc lire en entier le document que l'on signe car la siganture engage à ce qui est écrit.

A+
0