Rétractation devis signé à domicile

Résolu
calais53 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 21:16
 KB - 30 mars 2022 à 14:52
Bonjour,
Sur ma demande, hier, le 3/11 un commercial est venu chez moi effectuer un devis pour l'installation d'un chauffage à bois.
Épuisée et stressée par un déménagement difficile j'ai souhaité en cours de devis tout annuler, mais n'ai pas eu le réflexe de le faire, je n'avais qu'une envie que ce commercial soit parti.
Sur le devis, noté < bon pour accord > , il est écrit < acompte > et non arrhes, et le commercial est reparti avec un chèque de 1000 euros.
Dès que je me suis retrouvée hors de toute pression j'ai décidé de me rétracter, mais il n'y a même pas de bordereau de rétractation.
Comment me rétracter ? Le délai légal de 7 jours est-il valable pour ce devis signé chez moi ?
Merci de me répondre très vite si vous le pouvez, que je puisse trouver la solution à ce piège dans lequel je me retrouve.
Bien cordialement à tous
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
Modifié par Afrikarnak le 4/11/2016 à 21:32
Bonjour

Il s'agit d'un Contrat conclu 'hors établissement'. Le fait d'avoir sollicité le pro n'a aucune importance sur le droit de rétractation.

Voir le Code de la Consommation Art. L221-18. Tu disposes de 14 jours pour te rétracter.

L'absence de bordereau de rétractation n'est pas 'réglo' et une absence d'information sur ce droit entraine l'allongement du délai à 12 mois en plus. Cf L221-20.

Il convient donc de rédiger rapidement une LRAR exprimant de façon claire le désir de rétractation.

On espère que le Devis comporte une adresse valide..

Le L221-24 stipule que le remboursement doit intervenir dans les 14 jours (Au cas probable où le chèque serait encaissé..).

En cas de besoin reviens sur le Forum.

A+

PS: Acompte ou arrhes, peu importe, la rétractation implique le remboursement.
15