Vol de chéquier

choupy08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 02:02
choupy08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 10:56
mon fils m'a volé un chéquier dans ma boites aux lettres et fais plusieurs chèques dans plusieurs commerces du coin : j'aimerais savoir si les commerçants ont une responsabilité quelconque à accepter des chèques émis par des personnes autres que la personne titulaire du chéquier.
Apparemment mon fils aurait utiliser ma carte d'identité ou une photocopie. Puis je me retourner sur le commerçant ?
merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

si ça avait été une "autre" personne... inconnu au bataillon ( le voleur ).

Vous auriez portez plainte contre "X" pour vol de chéquier !
( et vous n'auriez pas pensez vous retourner contre le ou les commerçants )

Faites-en de même.......
Portez plainte contre votre Fils ( si preuve vous avez )...

et/ou revoir son éducation ( c'est peut-être trop tard ).

Bon courage
2
choupy08 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 10:56
merci Toto plainte a bien été déposé contre mon fils mais pas contre les commerçants. L'affaire suit son cours de la part de la gendarmerie. J'ai pu fournir la preuve que c'est bien lui l'auteur du chèque grâce à sa signature.
Par contre la banque refuse de me rembourser cette somme débitée sur mon compte : je dois dire que ce n'est pas la 1ère fois qu'il me vole. J'en suis à ma 3ème plainte mais cette fois c'est carrément dans ma boite aux lettres qu'il s'est servi.
Revoir son éducation ? Il a 37 ans donc difficile à faire. En fait il est reconnu handicapé psychiatrique et se sert de cette maladie pour justifier ces vols. J'en suis arrivé à lui interdire l'accès de ma maison.
Encore merci Toto. Salutations et bonne journéee
0