Extension de réseaux publique, qui paye ?

M4x_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - Modifié par M4x_ le 22/01/2015 à 18:44
 Papaschultz - 15 janv. 2016 à 21:04
Bonjour,

Je suis en train de faire viabiliser un terrain, mais je suis en conflit avec la mairie pour savoir qui doit payer l'extension de réseaux / branchement ?

Dans les faits :

L'USEDA (Union Syndicats Electricité Département Aisne), après avoir consulté ERDF ma fait parvenir une facture de 3792€ pour :
Rien à redire sur la partie travaux de branchement ERDF, il s'agit des travaux allant du coffret extérieur, jusqu'à mon compteur.

Mais la Mairie, au moment de l'autorisation d'urbanisme pour le permis de construire, nous à informé que nous étions desservis en électricité, et ce, de manière suffisante.



De plus il n'y a aucune mention particulière sur l'arrêté du permis de construire qui m'informerait de ce problème.



Suis je dans mon droit, en souhaitant que la Mairie paye l'extension ?

Si question, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Pour moi, il y a deux directions à cette affaire et aucune des deux ne s'oriente vers le paiement par vous :
1 : Depuis la loi SRU, la mairie est sensée assumer son urbanisme et le financer. Ce n'est absolument pas au particulier de financer le réseau de distribution public.
2 : Si ERDF a écrit que la parcelle était desservie, elle assume cet écrit... (et je sais de quoi je parle).

Cordialement,
8