PAC air eau mitsubishi ou yutaki S80 ou chaudière condensation?

Fermé
pistilable Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 15:32
BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 22 janv. 2015 à 19:45
Bonjour,

Suite à la défaillance de ma vielle chaudière à ventouse au gaz propane, me voilà devant un dilemme:
J 'ai droit à l'ANAH, du coup des commerciaux sont venus me proposer leur produits qui ont l'air tous tres bien mais nous n'arrivons pas à savoir ce qui est le plus économique entre reprendre une chaudière mais à condensation pour l'eau chaude sanitaire et radiateurs ou une pac air eau qui ferait tout.
Sachant que nous n'avons pas une grosse facture énergétique: 1100 euros de gaz PROPANE par an pour une maison de 103 M2 plein pied dans le sud, bien isolée, RT 2000 classée C par l'ANAH nous sommes 4.
J'ai une cheminée d'appoint.
Le gaz de ville est à 100m on peut le faire venir à nos frais.
D'autre part les concurrents des pacs se dénigrent entre eux et proposent des choses complétement différentes: l'un c'est une Mitsubishi basse conso modulo 50 à 15, 8 KW et l'autre me dit qu'elle est surdimensionnée et qu'il faut une yutaki s80 à haute température.
Qui dit vrai? comment choisir? Est ce vraiment plus avantageux une pac par rapport à notre consommation?merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
22 janv. 2015 à 16:14
Bonjour,

Bon, déjà, si vous avez des radiateurs, le choix se limite à une PAC haute température pour avoir la bonne température d'eau dans les radiateurs.

Ce qui sous-entend une assez bonne puissance (à déterminer par étude sérieuse).
Et sachant qu'une PAC sous-dimensionnée tournera plus longtemps et sera moins rapide en montée de températures et sera plus vite en fin de vie.
Naturellement, les commerciaux sont tous plus menteurs les uns que les autres et vous noient sous des chiffres qu'ils sont incapables d'expliquer....et pourquoi vous les expliquerez-t-ils ? Etant donné que vous n'êtes qu'un pigeon juste bon à signer un chèque.....

Alors ne décidez rien quelles que soient les bonnes paroles de ces commerciaux...que vous ne reverrez plus jamais sitôt le contrat signé.

Demandez le maximum de documentations, donnez vous la peine de les comprendre (ça vient vite !!!) afin de pouvoir comparer les différents choix.
0
pistilable Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 18:23
merci pour votre réponse qui nous oriente vers la haute température, mais demain le commercial de la basse température vient pour nous "démontrer chiffres à l'appui le contraire".
maintenant ce qui me gêne pour la haute température, c'est la marque il parait que YUTAKI est bruyante et a souvent des soucis.
J'attends quelques témoignages ou avis de plus, merci.
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734 > pistilable Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 19:35
Avec une PAC base température, faite pour alimenter un plancher chauffant ou l'eau circule à des températures comprises entre 25 et 40°, vous obientrez difficilement une température supérieure à 50° (voire parfois plus selon les températures extérieures) nécessaires au fonctionnement efficace des radiateurs.

Le commercial qui vous assure le contraire est un sacré menteur !

Demandez lui :
- la puissance de la résistance additionnelle servant à alléger le travail du/des compresseurs en cas de forte demande par grand froid, si résistance additionnelle il y a, cela signifie que la PAC est incapable d'assumer par grand froid....et je vous laisse deviner quel sera le montant de vos factures d'électricité.
- si c'est ce genre d'équipement qu'il a installé chez lui
et si sa réponse est oui, demandez à faire une visite
- de voir au moins 2 installations fonctionnant depuis au moins 2 ans, et si refus de sa part pour diverses raisons non vérifiables, tirez les conclusions qui s'imposent.
- demander des copies de factures d'électricité sur une année d'installations existantes.

Je ne peux pas vous donner mon avis sur les PAC Yutaki, car je ne connais absolument pas ce produit.
0