PAC air eau mitsubishi ou yutaki S80 ou chaudière condensation?
Fermé
pistilable
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
-
22 janv. 2015 à 15:32
BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 22 janv. 2015 à 19:45
BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 22 janv. 2015 à 19:45
A voir également:
- Yutaki s 80
- Hitachi yutaki s 14kw - Meilleures réponses
- Hitachi yutaki s80 avis - Meilleures réponses
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Hitachi yutaki s 14kw - Forum Consommation
- Demande de 80% - - Temps de travail
- Taux humidité chambre 80 - Forum Louer un logement
- Complement caf 80 - Guide
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 734
22 janv. 2015 à 16:14
22 janv. 2015 à 16:14
Bonjour,
Bon, déjà, si vous avez des radiateurs, le choix se limite à une PAC haute température pour avoir la bonne température d'eau dans les radiateurs.
Ce qui sous-entend une assez bonne puissance (à déterminer par étude sérieuse).
Et sachant qu'une PAC sous-dimensionnée tournera plus longtemps et sera moins rapide en montée de températures et sera plus vite en fin de vie.
Naturellement, les commerciaux sont tous plus menteurs les uns que les autres et vous noient sous des chiffres qu'ils sont incapables d'expliquer....et pourquoi vous les expliquerez-t-ils ? Etant donné que vous n'êtes qu'un pigeon juste bon à signer un chèque.....
Alors ne décidez rien quelles que soient les bonnes paroles de ces commerciaux...que vous ne reverrez plus jamais sitôt le contrat signé.
Demandez le maximum de documentations, donnez vous la peine de les comprendre (ça vient vite !!!) afin de pouvoir comparer les différents choix.
Bon, déjà, si vous avez des radiateurs, le choix se limite à une PAC haute température pour avoir la bonne température d'eau dans les radiateurs.
Ce qui sous-entend une assez bonne puissance (à déterminer par étude sérieuse).
Et sachant qu'une PAC sous-dimensionnée tournera plus longtemps et sera moins rapide en montée de températures et sera plus vite en fin de vie.
Naturellement, les commerciaux sont tous plus menteurs les uns que les autres et vous noient sous des chiffres qu'ils sont incapables d'expliquer....et pourquoi vous les expliquerez-t-ils ? Etant donné que vous n'êtes qu'un pigeon juste bon à signer un chèque.....
Alors ne décidez rien quelles que soient les bonnes paroles de ces commerciaux...que vous ne reverrez plus jamais sitôt le contrat signé.
Demandez le maximum de documentations, donnez vous la peine de les comprendre (ça vient vite !!!) afin de pouvoir comparer les différents choix.
22 janv. 2015 à 18:23
maintenant ce qui me gêne pour la haute température, c'est la marque il parait que YUTAKI est bruyante et a souvent des soucis.
J'attends quelques témoignages ou avis de plus, merci.
22 janv. 2015 à 19:35
Le commercial qui vous assure le contraire est un sacré menteur !
Demandez lui :
- la puissance de la résistance additionnelle servant à alléger le travail du/des compresseurs en cas de forte demande par grand froid, si résistance additionnelle il y a, cela signifie que la PAC est incapable d'assumer par grand froid....et je vous laisse deviner quel sera le montant de vos factures d'électricité.
- si c'est ce genre d'équipement qu'il a installé chez lui
et si sa réponse est oui, demandez à faire une visite
- de voir au moins 2 installations fonctionnant depuis au moins 2 ans, et si refus de sa part pour diverses raisons non vérifiables, tirez les conclusions qui s'imposent.
- demander des copies de factures d'électricité sur une année d'installations existantes.
Je ne peux pas vous donner mon avis sur les PAC Yutaki, car je ne connais absolument pas ce produit.