Bourses études supérieures

RHODODRENDON Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 17:31
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 janv. 2015 à 18:39
Bonjour
J'ai élevé ma petite fille depuis sa naissance jusqu'à ses 18 ans par décision de justice. Par décision de justice les parents lui versent respectivement 100 et 158 de pension alimentaire. Depuis ses 18 ans, elle retombe sous le coup de "sa famille". Ma petite fille n'a plus de contact avec son père et peu avec sa mère.
Pour établir son dossier social étudiant pour sa 2ème année de licence, le crous estime que si ses parents lui versent une pension, elle doit déclarer les revenus de ses parents pour les bourses.
Depuis un an, elle a un appartement près de la faculté et c'est moi sa grand mère qui l'aide financièrement. Sa mère ne peut pas faire plus que 100 € mensuels paraît il et le père c'est guère mieux.
Peut on me renseigner sur cette situation, l'assistante sociale de la faculté n'est guère loquace et les réponses sont assez floues.

Merci d'avance
une mamy un peu perdue

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
20 janv. 2015 à 18:39
Bonjour,

ce sont effectivement les règles générales, les revenus des parents sont pris en compte, il est possible dans le cas de rupture familiale de contacter une assistante sociale, mais si vous dites que celle-ci ne vous aide pas !!

Il est probable que dans la mesure où la pension est versée, l'assistante sociale reste sur les textes généraux.

A moins d'essayer de joindre un supérieur à l'assistante sociale, je ne vois pas.

Cordialement
0