Litige plombier chauffagiste

Eric_D - 20 janv. 2015 à 15:56
 Eric_D - 21 janv. 2015 à 15:50
Bonjour à tous,

J'ai fais installer une chaudière à bois par un plombier chauffagiste agréé.
Je rencontre des gros problèmes de goudronnage de la chaudière et du conduit de fumée car la chaudière à été mal installée.
Le raccordement hydraulique a été mal fait et la circulation des fluides est difficile, ce qui entraine une mauvaise évacuation des calories produites par la chaudière.
De ce fait elle tourne très souvent au ralenti ce qui provoque ce goudronnage intempestif.

Le plombier reconnait qu'il va y avoir des modifications probable du raccordement à faire et qu'il le fera gratuitement, ok !

Sauf que je me retrouve avec une chaudière ayant subie une usure prématurée et un conduit de fumée complètement mort. (tubage + liaison fumisterie vers tubage)

Je me suis aussi aperçu d'une autre chose, nous avons nous même calculé les déperditions de notre logement.
D'après nos calcul il nous fallait une chaudière d'une puissance de 20 Kw.
J'ai donc contacté ce plombier pour le devis d'une chaudière de 20 KW, nous avons accepté le devis pour une chaudière de 20 Kw et il a fait l'installation.

Hors je me suis aperçu bien après m'en être servi qu'il nous a en fait installé une chaudière de 23 Kw (marqué sur l'étiquette derrière la chaudière), sur la facture il y a bien marqué que la puissance de la chaudière est de 20 KW.

Je souhaiterais donc :
1- qu'il me remplace la chaudière qui d'une part a subie une usure prématurée dû à sa mauvaise installation et d'autre part qui n'est pas le modèle que j'ai demandé et qu'il m'a facturé.
2- qu'il modifie l'installation pour que la chaudière puisse fonctionner normalement.
3- qu'il me remplace toute la fumisterie goudronnée (qu'il m'a installé aussi et qui donc était neuve)

Quels sont mes recours ?
J'ai la protection juridique avec mon assurance habitation.

Merci à vous, cordialement.

2 réponses

Bonjour,

J'ai la protection juridique avec mon assurance habitation.
Bonne chose !
Votre assurance doit ouvrir un dossier et mandater un expert.
Avec cette assistance, vous n'aurez plus qu'à suivre leurs conseils.
0
Bonjour Micha1,

Merci pour votre réponse, cordialement.
0