Remboursement SFR après résiliation.

Ayto - 20 janv. 2015 à 16:40
zzorcco Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020 - 20 janv. 2015 à 17:05
Bonjour,
Je vous présente la situation.
J'ai décidé en octobre 2014 de changer d'opérateur et de passer de chez SFR a Bouygues. J'ai donc appellé SFR et leur ai dit que je souhaité résilier mon contrat. J'ai recu en novembre 2013 une lettre me demandant de renvoyer le matériel box et ce dans un délais de 3 semaines. J'ai complétement oublié cette lettre mais j'ai quand même renvoyé le matériel avec un retard de 5 jours en passant par un point relais.
Quelques jours plus tard je reçois un mail de SFR me disant qu'ils vont me prélever 260 euros. Pensant qu'il s'agissait d'une erreur je n'y ai pas prête attention et je n'ai pas enlever l'autorisation de prélèvement. Début janvier 2015 SFR me prélève 260 euros me forçant ainsi a décaler le paiement de mon loyer de une semaine n'ayant pas les fond nécessaires. Je les contacte donc pour leur demander de régler la situation; la conseillère téléphonique me répond qu'il faut que j'envoie un courrier contenant une preuve du renvoi du matériel et qu'une fois le courrier réceptionné je serais remboursé sous 4 jours. Je leur envoie donc une copie du papier sur lequel apparait le cachet du point relais confirmant le renvoi du matériel le 8janvier en courrier express. Le 9 janvier ils m'envoient un message me confirmant le fait qu'ils ont bien reçu la lettre. Tout content je me dis que je serais remboursé sous 4 jours. Mais voila j'attends j'attends et j'attends encore. Aujourd'hui ( 20 janvier) je les contacte pour savoir pourquoi je n'ai toujours pas été remboursé et la conseillère me répond que je ne serais remboursé que le 5 février et que c'est non négociable. Étant étudiant la somme de 260 euros représente une somme conséquente pour moi et je voulais savoir s'il était possible de faire accélérer les choses. Je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'il était possible de leur envoyer une mise en demeure. Je pensais les "menacer" au téléphone avec cette mise en demeure et sinon la leur envoyer en recommandé. Pensez vous qu'il s'agisse d'une bonne idée ?
Je tiens à vous précisez que je n'ai jamais eu a voir avec ce type d'affaire et donc je suis un peu perdu. Je ne souhaiterais pas que la situation se retourne contre moi.
Je vous remercie,
Cordialement

1 réponse

zzorcco Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020
20 janv. 2015 à 17:05
https://www.mediation-telecom.org/
prenez contact en expliquant votre situation pour accélérer le virement
cdlt
0