Cessation d'activité non prise en compte

myrtille43 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 12:04
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 18 janv. 2015 à 12:35
Bonjour,

Je rencontre un problème concernant une activité libérale de création de site internet que j'avais créée en avril 2009 (un peu forcée par mon père car je n'ai aucune formation la dedans) J'ai arrêté cette activité car je n'en avait pas envie et je trouvais aucun client.
j'ai donc fait la déclaration de cessation d'activité en 2010 ( je ne me souviens absolument pas de la date). depuis je n'ai jamais reçu de demande de déclaration au près des impôts, je n'ai d'ailleurs jamais déclaré de revenu auto-entrepreneurs. j'ai effectué différents travails en intérim puis je suis étudiante infirmière depuis 2013.
je reçois ce jour, un avis d'impôt pour cotisation foncière des entreprises d'un montant de 142€. je ne comprends pas, j'avais fait les démarche pour arrêter mon activité. Preuve en est, la lettre est encore à l'adresse ou j'étais en 2009. j'ai depuis déménagé 2 fois !
je rencontre actuellement de grosses difficultés financières. il est pour moi hors de question que je paie une cotisation pour une activité que je n'ai au final jamais exercée !

deuxième question: mon mari à reçu la meme cotisation pour son entreprise micro BIC créée en Avril 2013. sur service-public.gouv ils disent qu'il y a exonération de cette taxe les 2 premières années. j'ai envoyé un courrier pour dire que l'on refusait de payer car on été normalement exonérée. est ce le cas ?

MERCI beaucoup.

3 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
17 janv. 2015 à 17:48
Bonjour,