Agresser par un medecin verbalement et physiquement avec arme

Fermé
GWADADUC Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 16 janv. 2015 à 17:46
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 18 janv. 2015 à 10:49
Bonjour,

je viens d'être victime d'une agression verbal et physique par un médecin dans l'exercice de ses fonctions.

que doit-je faire?

sachant que j'ai porter plainte au commissariat du lieux de l'agression et dans la foulée j'ai déposer une plainte a l'ordre des médecins.

je vous expose les faits:

ma fille avait rendez-vous à la clinique pour une consultation avec un spécialiste.
elle avait rendez-vous a 14h00 et nous sommes arriver a 13h30.

après avoir effectuer les démarches administratives, j'ai demande a ma femme et mes filles de patienter dans la salle et pendant ce temps je sors dehors pour fumer une cigarette!.

une fois arriver dehors je vois que sont disposer des chaises le long d'un mur et ,je décide donc de m'y asseoir pour fumer ma cigarette.

Tout d'un coup un monsieur en tenus de vélo ouvre la fenêtre se trouvant dans mon dos et me dit de je cite:
- dégage de là , va fumer ta cigarette ailleurs , casse toi petit con aller ouste

je lui répond:
- désoler monsieur mais, je ne comprends pas votre réaction, je me trouve à l'extérieur de la clinique je suis sur une partir du parking et à l'endroit ou je me trouve aucune indication indique l'interdiction de fumer.

Ce monsieur est sorti a l'extérieur du bâtiment en tenu de docteur pour venir me rejoindre là ou j'étais assis pour me confronter avec une insolence et provocation a la bagarre.

je suis reste assis tout zen sans réponse a ses provocations et ses insultes je lui est juste répondu que je suis venue avec ma petite famille et que ma fille avait rendez-vous avec un médecin il m'a répondu dégage de la clinique va ailleurs dans un hôpital.

je n'ai rien répondu je suis rester assis en contenant mes pulsions pour ne pas répondre en pétant un plomb.

de là il est reparti a l'intérieur de la clinique et moi je suis toujours assis sur la chaise a l'extérieur. ce monsieur a ré-ouvert la fenêtre et avait a la main un bol d'eau avec la ferme intention de reverser ce bol sur moi chose qui a fini par faire a ce geste je lui répond de la même manière.

effectivement j'était en possession d'une petit bouteille de 50 cl d'une boissons gazeuse et j'ai donc ouverte la bouteille et j'ai répondu tout simplement en lui envoyant le contenu de la bouteille.

j'ai refermer la bouteille j'ai donner les clef de mon véhicule a ma fille en lui disant de retourner a sa consultation moi je part dehors pour les attendre.

après avoir tourner le dos je suis partis et au bout de 50m j'entend ma fille de 12ans revenir en courant et en criant fait attention il revient pour te taper.

je me retourne et je vois le docteur arriver en courant dans ma direction en criant des insultes et là moi je reste la sans voix car je vois dans la main droite une grande tige de fer de plus 1.50m de long et dans sa main droite un rouleau en carton.

il arrive a ma hauteur est arme son bras droit pour me porter un coup a l'aide sa tige de fer. je reçois un coup sur ma jambe droite et en fin de course il me porte a plusieurs reprise son rouleau en carton au visage.

a tout sa je fait un geste de défense en le désarmant de ce rouleau je ne le tape a aucun moment.

mes filles sont venue pour me retenir pour ne pas que je commet le pire. et là en lisant son badge apposer sur sa blouse je constat qu'il est le médecin avec qui ma fille a rendez-vous.
et il continue avec ses injures ses provocations en me disant bien de dégager de la clinique moi et ma famille.

a ce moment la je décide de récupérer les papiers administrative avant de parti et là un autre médecin m'interpelle gentiment et me dit que son collègue est en tort et vaux mieux que je parte pour pas que la situation dégénéré complétement.

pendant la discussion avec ce gentil médecin l'autre est revenue a ma gauche est a porter sa main droite sur mon visage en me repoussant

je suis donc parti pour le dépôt de plainte :
-au commissariat et a l'ordre des conseil des médecins

il a t'il d'autre procédure possible a lancer car j'estime que a aucun moment un médecin peut réagir de cette façon en plus pendant l'exercice de ses fonctions.

ont dit souvent qu'il se font agresser dans certains endroit mais moi je me suis carrément fait agresser par un médecin dans une clinque juste par le faite de fumer une cigarette a l'extérieur assis sur une chaise mit à la disposition.

je veux vraiment tout faire de l'égal pour trouver justice dans cette agression subit gratuitement

j'ai besoin d'aide merci d'avance

cordialement Gwada

4 réponses

Laisse-le s'épancher sur ce truc peu vraisemblable car certainement « arrangé »!
En plus, il a de la chance de s'en tirer vivant : « Fumer tue » .
1
GWADADUC Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
17 janv. 2015 à 13:24
mdrrrr

peu vraisemblable je suis d'accord avec vous mais dans la réalité des faits vrai dans le récit avec témoin a l'appuie.

arrangé libre a qui veut le croire

Et si fumer n'oublié pas que manger n'arrange pas la santé

amicalement GWADA
0
Gérard, nous sommes le WE....
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 17/01/2015 à 13:48
Bonjour :)))))

Et si fumer n'oublié pas que manger n'arrange pas la santé

Ah bon ??? !

Tiens, c' est nouveau çà !!!!

Vous devez manger vos alors !
0
GWADADUC Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
17 janv. 2015 à 15:16
devine
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
17 janv. 2015 à 10:33
Bonjour,

Qu' attendez vous de nous ???

Vous avez eu le self contrôle de votre comportement, vous avez porté plainte et y compris à l' ordre des médecins ... Tout a été fait !

Nous ne sommes pas là pour vous dire comment chacun d' entre nous aurait agit et réagi ! ... Nous sommes sur un forum de droit, pas un tchat !

Effectivement, ce médecin me parait bien hystérique et fatigué ! ... J' espère juste qu' il n' est pas chirurgien !!!!

Quant à moi, si j' avais été à votre place, je me serais déplacée, car j' aurais compris que la fumée pouvait déranger !

D' ailleurs, qui vous dit que ce monsieur n' a pas un cancer ... Ou quelqu' un de sa famille, suite au tabac ??? ! ...

Parfois, tout peut s' expliquer ... mais effectivement, certaines attitudes violentes sont inadmissibles et peuvent même représenter un danger pour les patients quand cela vient d' un médecin.

Vous pouvez également écrire au directeur de la clinique, si ce n' a été fait.


0
GWADADUC Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
17 janv. 2015 à 13:20
bonjour

ce que j'attend de vous c'est un complément d'action envisageable judiciaire pour me faire reconnaître entant que victime que justice sois faite car si je n'aurais pas fait preuve de contrôle ma situation aurais était bien différente j'aurais surement était dans la main de la justice pour répondre de mes actes.

pour répondre a votre question, je vous confirme bien qu'il est un médecin chirurgien!!

et je vous confirme aussi que effectivement j'aurais pu me déplacer un peut plus loin mais a la condition que je sois interpeller de façon respectueuse et non pas comme si j'était un petit délinquant.

mais a cela me trouvant en dehors du bâtiment a proximité du parking assis sur une chaise mit a disposition de chacun, je ne vois ou je déranger jusqu'au moment qu'il ouvre sa fenêtre sachant que je me trouve sur une ile et que tout les centres de clinique ou hospitaliers sont tous bien climatisé.

et a savoir je respect toutes les personnes malades et lorsqu'il le faut je c'est faire preuve de savoir vivre et de civisme

n'ayant pas encore avisée la direction de la clinique ma mésaventure je laisse le soin au bâtonnier que j'ai vue tout a l'heure je lui laisse le soin de le faire.

amicalement Gwada
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637 > GWADADUC Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
18 janv. 2015 à 10:44
" n'ayant pas encore avisée la direction de la clinique ma mésaventure je laisse le soin au bâtonnier que j'ai vue tout a l'heure je lui laisse le soin de le faire. "

Qu' est-ce que le bâtonnier vient faire là ??

Vous voulez dire le président de l' ordre départemental des médecins ?? !

Ben, là, vous pouvez toujours rêver ! ... C' est à vous de le faire par lettre recommandée au directeur d' établissement.
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
17 janv. 2015 à 13:56
Bonjour,

Je suis consterné par la réponse de "Gerard" et "CBS83".
Vous voulez quoi une justice à 2 vitesses?

Celle pour les nantis et celle pour les sans dents?

Parce que ce médecin à fait des études, qu'il a des responsabilités il aurait des excuses à ses violences?? Entre insulter quelqu'un, puis lui courir après pour le tabasser sa lui laisse le temps de la réflexion!!!
Quant à sa carrière, j'en ai rien à faire moi. C'est un danger public point barre.

Qu'il se fasse soigner et surtout qu'on ne le laisse plus opérer des gens.

Si sa trouve c'est lui le boss de cette clinique, sa promet!!!!

Gwadaduc à porter plainte et tant mieux, que la justice fasse son oeuvre avec clairvoyance et célérité.

Salutations.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
17 janv. 2015 à 14:03
Bonjour :)

Personne n' a dit qu' il opérait des gens ... C' est juste la réflexion que je me suis faite sur le dangerosité de l' individu ... s' il était chirurgien ... Car, là, ce serait pire que tout !!!
0
Il est écrit qu'il est chirurgien.

pour répondre a votre question, je vous confirme bien qu'il est un médecin chirurgien!!
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637 > Bil
Modifié par Enka1 le 17/01/2015 à 14:11
Ah oui, sur son second message en réponse ( je n' avais pas bien lu ) !

Alors, s' il est chirurgien ... C' est VRAIMENT un danger publique à éliminer rapidement du circuit médical ! ! !
0
GWADADUC Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
17 janv. 2015 à 15:11
bonjour

merci de vos commentaires, je comprend ce qui me reste a faire!!!

je vous respect

amicalement Gwada
0
GWADADUC Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
17 janv. 2015 à 15:12
merci de votre soutien et surtout de vos commentaires

cordialement Gwada
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2015 à 17:53
Bof...

Ma femme est infirmière aux urgences... à l'écouter j'aurai peut^être fait comme ce docteur qui assurément doit être en plein burn out.

Quant à détruire la carrière d'une personne qui passe sa vie à aider celle des autres je suis que peu enclun à ce genre de décision.

Essayez plutot, et même si votre réaction est compréhensible de régler à l'amiable avec la direction de la clinique. Si vraiment personne ne veut vous prendre au sérieux là vous pourrez lancer les réactions adéquates.
-5
GWADADUC Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
17 janv. 2015 à 10:21
bonjour,

je peux comprendre que arriver a un moment donner de sa vie on ai le besoin de pété un plomb!

mais ce monsieur lui ne travail pas aux urgences là ou c'est vrai le travail est très difficile surtout dans certaine zone dite sensible.

mais lui travail plutôt dans un service de consultation spécialisé au sein d'un établissement dit clinique!

je ne suis pas là pas détruire une carrière déjà bien construite juste pour le plaisir!
non ceci ne fait pas partie de ma façon de vivre ou de penser!

mais a ne pas oublier une position et une situation qui aurais put ce produire suite a cette agression que j'ai subi gratuitement

je suis une personne a très fort caractère je n'ai jamais laisser qui que se soit monter sur mes pieds sans qu'il ai des raisons valable et justifié de le faire , mais malgré tout je suis une personnes qui prend le temps de reconnaître et d'accepter mes torts.

mais là en l'occurrence, je suis une victime agression avec arme venant d'une personne inattendue un médecin dans l'exercice de ses fonctions,.

c'est à mes yeux juste incroyable!!

d'autant plus que part mon métier je suis souvent des fois amener à porter protection au corps médical contre toutes types agressions possible auquel ils sont exposé pendant leur service.

qu'est ce que on aurait dit si j'aurais répondu aux coups que j'ai reçu aux provocations don j'ai du me contenir j'ai était victime d'insulte en Français et en anglais mots que je ne citerais pas pour ne pas froisser nos lecteurs et par respect qui me doit de vous porter!

si j'aurais répondu a cette agression physique je serais passer au stade de l'agresseur et je serais surement en garde a vue en phase d'un passage au tribunal correctionnel pour agression et violence physique et un passage dans la rubrique des faits divers avec un titre tel quel
" un homme a agresser un médecin il était déjà connue des services de police défavorablement "

cet action m'aurait privée de ma carte professionnel et m'aurait détruit ma carrière professionnel et familiale en portant un stress a ma famille juste pour le faite d'avoir répondu a une agression don je suis victime.

en revanche j'aurais adorer que ce médecin me parle autrement avec des mots respectueux en toute simplicité. tout simplement.

et voila pourquoi je suis franchement décider a porter cette affaire le plus hauts possible pour apprendre a certaines personnes l'art et la manière du savoir vivre dans le respect que tout le monde mérite.

amicalement GWADA

je reste dans l'attente de vos réponse merci d'avance a vous
0
robert1 > GWADADUC Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
17 janv. 2015 à 16:38
bonjour , on ne peut pas juger ici sans connaitre la version du médecin .
Vous perdez votre temps , même si vous semblez en disposer énormément .
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197 > robert1
Modifié par salva57 le 18/01/2015 à 10:10
Bonjour,

@robert1
Encore des sous entendu malsain!!!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 17:20
J'ai pas dit que vous étiez en tord ;) j'ai dit que vous pouviez régler ça a l'amiable.
0