Panne à repetition

tannaisie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 11:22
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 16 janv. 2015 à 13:49
Bonjour,
j'ai acheté le 6/12/2014 un kangoo renault avec 151000km au compteur et de sept 2005. quand j'ai recupre mon vehicule au garage le courroie d'alternateur sifflait, le vendeur me dit c'est pas grave cela vient de la pluie mais à l'heure actuelle le bruit est toujours là. au matin du 15/12 la voiture ne demarre pas. je contacte le vendeur qui me repond, emenée la au garage, mais qui paie, cela depend de la panne car il n'y a que certaine pieces de garanti. premiere question est ce normale?
je fais passée la voiture à la valise pour detection de la panne ( rampe injection ) je fais changée la rampe injection je m'arrange avec le vendeur pour qu'il me paie la moitié de la facture apres discution pas de probleme mais voilà aujourd'hui 16/01/2015 le meme probleme se repete, mais il y a surement autre chose (vice caché ).j'ai essayé de contacter le vendeur au telephone qui m'a raccoché au nez.
question : est ce que je peux me retracter pour la vente du vehicule ou quelles sont les demarches à suivre

2 réponses

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
16 janv. 2015 à 13:19


Bien le bonjour !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
 

0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 16/01/2015 à 13:51
Bonjour ( et oui, la politesse, c' est important ! )

Vous avez acheté cette voiture à un particulier, à un kilométrage avancé, tout de même et d' un certain âge !

Si le vendeur était dans les règles au niveau du contrôle technique, vous ne pouvez rien dire là dessus, de plus vous avez déjà fait faire des réparations, il n' y a pas de garantie entre particuliers ...

" j'ai essayé de contacter le vendeur au telephone qui m'a raccoché au nez.
question : est ce que je peux me retracter pour la vente du vehicule ou quelles sont les demarches à suivre"


Il vous raccroche au nez ... Ben, oui ! ... Désolée, mais c' est son droit. Et vous ne pouvez absolument rien faire.


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0