Passage au jugement pour caution

emiliefabre83 -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis locataire et je suis parti de mon appartement pour de très très gros soucis d'humidité de moisissures et d'eau qui ressortais par le sol , bref aucun dégât n'a était fait de ma part sur l'états des lieux de sorti rien n'a étais écrit ( c'est le fils des propriétaire qui est venu le faire les propriétaire eux même ne sont pas venu ) il a bien constater que je n'ai fait aucun dégâts de ma part , seulement les proprio refuse de me rendre la caution quand même alors je les ai poursuit en justice , je passe mardi au tribunal pour cela mais j'ai peur qu'il ne vienne pas et qui fasse venir un avocat a leur place comment faire pour me défendre ? javais pris des photos des degats des eaux j'ai des preuves mais ai ce bien suffisant

7 réponses

Avoca Messages postés 176 Statut Membre 27

Bonjour,

Avocat ou non, la différence entre l'état des lieux d'entrée et de sortie fait foi.
0
emiliefabre83 Messages postés 2 Statut Membre

il n'y aucune différence entre les deux , je n'y suis pas rester longtemps du a ce dégats des eaux , seulement je suis partie sans préavis car cela était invivable .... et je tombé très malade à cause de la moisissure trop présente
0

Alors, allez y en confiance et apportez vos photos..
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
seulement je suis partie sans préavis car cela était invivable .... et je tombé très malade à cause de la moisissure trop présente
totalement illégal !!! il fallait donner votre préavis accompagné d'un certificat médical si le bail a été conclu après le 27/03/2014 et votre préavis était d'un mois. Sans donner votre préavis, vous devez 3 mois de préavis et vous etes redevable du loyer et des charges durant tout ce temps. Le bailleur était en droit de vous retenir le Dépot de garantie, et il peut même vous réclamer les 2 autres mois. Quant aux photos elles ne sont pas "valables" sauf si prises avec le journal du jour, car impossible de les dater précisément.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emiliefabre83 Messages postés 2 Statut Membre

d'accord je vous remercie pour tout , j'irais avec confiance .
0

j'irais avec confiance

A deux, on se sent plus fort. :-))
0
relou Messages postés 6010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380

bonjour
si vous êtes parti sans préavis vous êtes toujours locataire et vous devez payer le loyer .
A votre place je serais inquiet car vous êtes dans l'illégalité et le tribunal va vous condamner à payer ces loyers jusqu'à ce que vous vous soyez mis en règle.
humidité ou pas .
0

L'état des lieux ayant été fait, cela signifie qu'ils acceptent le départ sans préavis.

Il ne me viendrais pas à l'idée de faire un état des lieux d'un locataire restant..
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonsoir avoca,
Il ne me viendrais pas à l'idée de faire un état des lieux d'un locataire restant..
le problème c'est que nous sommes sur un site Juridique et que ce qui ne vous viens pas à l'idée est possible....le locataire peut parfaitement demander un faire un EDL le Jour ou il quitte l'appartement, sans pour cela que ce soit le dernier jour de son préavis il reste redevable du loyer et des charges jusqu'au terme.
C'est pour cela que dans la loi il est spécifié, "sauf si relocation entre temps....."
Cordialement
0