Annulation vente

audra33 Messages postés 3 Statut Membre -  
audra33 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Vendeuse d'une maison, je souhaite mettre fin à cette vente.
Nous devions passer avec l'acheteur semaine prochaine pour la signature du compromis chez le notaire.

Nous avons en notre possession qu'un simple courrier datant d'un mois établi par les deux parties indiquant le prix de vente (aucunes ahres versées et rien d'officiel devant notaire ou avocat).

L'acheteur souhaitant renégocier le prix à la baisse et n'ayant pas du tout confiance, nous préférons mettre fin à cette vente.

Dans ce cas là, sommes nous engagés, d'une quelconque façon.

En vous remerciant audra.

3 réponses

relou Messages postés 6010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380

bonjour

Tout dépend de la teneur du courrier que vous avez établi avec votre futur acquéreur.
S'il s'agit d'une offre d'achat dument signée par vous et l'acheteur indiquant prix localisation et description du bien et identité des 2 parties vous êtes engagé en tant que vendeur aux conditions énoncées sur cette offre d'achat.

Si l'acheteur veut modifier le prix et que vous n'acceptez pas ses conditions alors l'offre est caduque et vous n'êtes plus engagé.Ne signez donc pas de compromis
0
audra33 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse. Sur ce courrier nous avons le nom de l acheteur notre nom et ladresse du bien mais sans description aucune et le prix? Qu en pensez vous?
0
relou Messages postés 6010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380

s'il n'y a pas d'ambiguïté sur la désignation du bien et que votre document est signé des 2 parties qui manifestent clairement l'intention d'acheter et vendre a un prix indiqué alors vous êtes engagé en tant que vendeur .mais le compromis devra être signé à ce prix ( sauf accord des 2 parties)
0
Avoca Messages postés 176 Statut Membre 27

Bonjour,

Si c'est aussi vague que vous l'écrivez, envoyez lui une lettre recommandée indiquant simplement que vous ne donnez pas suite.
0
audra33 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses.
Je contacterai mon notaire afin de verrouiller le dossier en indiquant que visiblement l'acheteur ne souhaite plus acheter au prix convenu préalablement.

Encore merci pour votre aide.
Audra
0