Retenues douteuses sur mon dépôt de garantie
Maryse
-
Mariiiz Messages postés 1 Statut Membre -
Mariiiz Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Ci-dessous le mail de ma propriétaire justifiant des éléments imputés à mon dépôt de garantie:
"Vous trouverez sur votre compte le virement de la somme de 984,50 euros.
Cela correspond à :
dépôt de garantie : 1180 euros
- remplacement du luminaire : 52 euros
- ménage : 50 euros
- taxe des ordures ménagères pour la période du 01/01/2014 au 19/11/2014 : 90,20 euros
- frais de virement : 3,30 euros
Soit : 1180 - 195,50 = 984,50 euros"
Le remplacement du luminaire est normal et inscrit sur l'état des lieux de sortie. Ce qui n'est pas le cas du reste. J'ai peut-être un peu lésiné sur le ménage mais je doute qu'il y en avait pour plus d'une heure de travail et j'avais récupéré le logement dans un triste état.
A-t-elle le droit de me faire payer du ménage de la sorte?
Peut-on faire payer des frais de virement en 2015? Si elle choisit de me payer par un virement, n'est-ce pas à elle de prendre ces frais en charge?
Quid de la taxe sur les ordures ménagères?
Je n'ai bien sûr eu aucun justificatif pour prouver ces éléments.
Merci par avance pour votre aide précieuse
Ci-dessous le mail de ma propriétaire justifiant des éléments imputés à mon dépôt de garantie:
"Vous trouverez sur votre compte le virement de la somme de 984,50 euros.
Cela correspond à :
dépôt de garantie : 1180 euros
- remplacement du luminaire : 52 euros
- ménage : 50 euros
- taxe des ordures ménagères pour la période du 01/01/2014 au 19/11/2014 : 90,20 euros
- frais de virement : 3,30 euros
Soit : 1180 - 195,50 = 984,50 euros"
Le remplacement du luminaire est normal et inscrit sur l'état des lieux de sortie. Ce qui n'est pas le cas du reste. J'ai peut-être un peu lésiné sur le ménage mais je doute qu'il y en avait pour plus d'une heure de travail et j'avais récupéré le logement dans un triste état.
A-t-elle le droit de me faire payer du ménage de la sorte?
Peut-on faire payer des frais de virement en 2015? Si elle choisit de me payer par un virement, n'est-ce pas à elle de prendre ces frais en charge?
Quid de la taxe sur les ordures ménagères?
Je n'ai bien sûr eu aucun justificatif pour prouver ces éléments.
Merci par avance pour votre aide précieuse
A voir également:
- Retenues douteuses sur mon dépôt de garantie
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
Le souci c'est que je vis désormais à l'étranger, et je sais que mon ancienne propriétaire profite de cela.
Comment puis-je "l'intimider"? (elle sait que je n'ai pas les moyens de me payer un avocat...)