Accident travail, travailleur handicapé, lunettes cassées

Marc87100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 16:49
 jana62 - 7 janv. 2015 à 20:44
Bonjour,

Cherchant un peu d'aide je me permets de vous contacter.

Je suis reconnu travailleur handicapé et le 12 decembre dernier j'ai été victime d'un accident du travail. Il en résultat quelques blessures superficielles à la tête mais surtout une paire de lunettes cassées.

Fort myope (reconnu TH pour ceci), la facture s'élève à 1302€.
Etant au SMIC je ne peux pas moi même régler une telle somme.
Je n'ai du reste touché que 700€ ce mois ci, 400 de salaire jusqu'au 12 décembre et 300 de la CPAM qui compte tenu que je ne suis pas dans l'entreprise depuis 1 an ne me verse que 60% de mon salaire.

Je me suis renseigné quant à une éventuelle prise en charge de mes lunettes par l'entreprise, réponse négative, leur assurance ne marche apparemment pas pour cela.

Vers qui pourrais je m'adresser ? Je suis allé voir une assistante sociale pour de l'alimentaire ce matin étant en grande difficulté (j'ai terminé le mois dernier dans le **** compte tenu de tous les impots que j'ai du régler).

J'ai tout juste 30 ans, plus mes parents, personne pour m'aider ou me conseiller.

En remerciant sincèrement les personnes qui pourront m'apporter quelques idées, et en vous souhaitant une bonne année 2015.

Cordialement

1 réponse

Bonsoir,

contactez l'assistante sociale de la sécurité sociale: il existe à la CPAM, un fonds d'action sociale permettant aux assurés d'avoir accès aux soins comme les lunettes..
étant donné que les vôtres ont été cassées lors de l'accident de travail, il ne doit pas y avoir de problème pour cette prise en charge,

cdlt
0