Lunettes cassées

geninapa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020 - Modifié le 2 avril 2019 à 11:18
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 2 avril 2019 à 11:44
Bonjour, je suis , un proche s'est assis sur mes lunettes par accidents .j ai vu avec la personne pour faire jouer son Assurance Responsabilité Civile . Or je ne souhaite pas faire jouer la Secu et Mutuelle, car je ne suis pas dans le délais des 2ans pour faire refaire mes lunettes avec une ordonnance .Que faut il comme factures justificatives svp pour faire jouer la RC de la personne ? Et y a t il une franchise type " Bris de glaces " dans ce cadre la svp , vu que c'est la RC ? Merci . C DLT

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
2 avril 2019 à 11:44
Bonjour,

La personne qui vous a cassé vos lunettes doit faire la déclaration auprès de son assureur.
Celui-ci lui communiquera alors un numéro de sinistre.
A votre tour, vous devrez contacter votre assureur RC pour déclarer ce sinistre en lui indiquant sous quel numéro il a été enregistré par la partie adverse.
Ce sont ensuite les 2 assureurs qui vont se mettre d'accord sur un montant d'indemnisation. Pour ce faire, ils vous demanderont un certain nombre de justificatifs, dont la facture d'achat de vos lunettes.
Tout le reste (franchise, coefficient de vétusté...) dépendra de vos assureurs et de vos garanties !
N'oubliez pas que vous allez recevoir une proposition d'indemnisation. En tant que victime, vous êtes en droit de la contester si vous jugez qu'elle est trop faible, dans une certaine limite bien sûr...

Cdt
0