Commercial ENI agressif et peu scrupuleux

laudo -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai été interpellé par un commercial de chez ENI, dans une galerie marchande , je me suis approché et il m'a vanté les tarifs et que c'est ENI qui fournissait le gaz à GDF donc qu'il était forcément plus intéressant en bloquant le tarif pour 3 ans , donc je lui est dit que je voulais une documentation et il a commencé à remplir un imprimé , en mettant mon nom et adresse ,
et il a voulu me faire signer ce document et là je me suis aperçu que c'était une souscription de contrat , donc j'ai refusé de signer mais il a gardé le bon . Je déplore l'attitude de cette personne , qui finalement voulait m'arnaquer , donc j'espère ne pas avoir de suite , car je sais qu'ils sont capables de me faire changer de fournisseur de gaz même si je n'ai pas signé ,
donc j'ai tout de suite prévenu GDF mon fournisseur de gaz , en leur signalant que je ne voulais pas de leur contrat de chez ENI , et qu'il fasse opposition , et la réponse de GDf est qu'ils ne peuvent rien faire .
voilà , j'attends la suite , en espérant ne rien recevoir , mais c'est tout de même lamentable ,
laudo

2 réponses

mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   904

Bonsoir,

Pour prévenir l'éventualité d'une signature usurpée de la part de ce commercial, écrivez en recommandé AR à ENI en expliquant les faits et que vous vous rétractez si un contrat a été engagé.

N'attendez pas. Vous avez 14 jours à compter de la date de souscription pour vosu rétracter.

Et rétractez vous PAR ECRIT en recommandé AR.

Et dénoncez les agissements de ce commercial.

A+
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Ce n'est pas la première fois que l'on relate ici ce genre d'agissements.. ENI semble 'choyer' ce type de 'prestataires' malgré ses dénégations..

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6022379-demarchage-abusif-eni-ex-agip-altergaz

Ca ne date pas d'aujourd'hui et on peut se demander quelles mesures de contrôle ont été prises.. Inefficaces semble t'il..

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5916547-demarcheur-altergaz-eni

Pour le reste, et à titre préventif, applique ce qu'a préconisé mpmp93..

A+
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   904

Il faudrait également que laudo signale auprès de GDF les agissements quuasi mafieux des commerciaux de ENI... A haut niveau, GDF a les moyens de "ramoner" juridiquement son concurrent.....
0