Commercial ENI agressif et peu scrupuleux

laudo - 6 janv. 2015 à 17:31
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 6 janv. 2015 à 21:38
Bonjour, j'ai été interpellé par un commercial de chez ENI, dans une galerie marchande , je me suis approché et il m'a vanté les tarifs et que c'est ENI qui fournissait le gaz à GDF donc qu'il était forcément plus intéressant en bloquant le tarif pour 3 ans , donc je lui est dit que je voulais une documentation et il a commencé à remplir un imprimé , en mettant mon nom et adresse ,
et il a voulu me faire signer ce document et là je me suis aperçu que c'était une souscription de contrat , donc j'ai refusé de signer mais il a gardé le bon . Je déplore l'attitude de cette personne , qui finalement voulait m'arnaquer , donc j'espère ne pas avoir de suite , car je sais qu'ils sont capables de me faire changer de fournisseur de gaz même si je n'ai pas signé ,
donc j'ai tout de suite prévenu GDF mon fournisseur de gaz , en leur signalant que je ne voulais pas de leur contrat de chez ENI , et qu'il fasse opposition , et la réponse de GDf est qu'ils ne peuvent rien faire .
voilà , j'attends la suite , en espérant ne rien recevoir , mais c'est tout de même lamentable ,
laudo

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
6 janv. 2015 à 19:00
Bonsoir,

Pour prévenir l'éventualité d'une signature usurpée de la part de ce commercial, écrivez en recommandé AR à ENI en expliquant les faits et que vous vous rétractez si un contrat a été engagé.

N'attendez pas. Vous avez 14 jours à compter de la date de souscription pour vosu rétracter.

Et rétractez vous PAR ECRIT en recommandé AR.

Et dénoncez les agissements de ce commercial.

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
6 janv. 2015 à 19:32
Bonjour

Ce n'est pas la première fois que l'on relate ici ce genre d'agissements.. ENI semble 'choyer' ce type de 'prestataires' malgré ses dénégations..

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6022379-demarchage-abusif-eni-ex-agip-altergaz

Ca ne date pas d'aujourd'hui et on peut se demander quelles mesures de contrôle ont été prises.. Inefficaces semble t'il..

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5916547-demarcheur-altergaz-eni

Pour le reste, et à titre préventif, applique ce qu'a préconisé mpmp93..

A+
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
6 janv. 2015 à 21:38
Il faudrait également que laudo signale auprès de GDF les agissements quuasi mafieux des commerciaux de ENI... A haut niveau, GDF a les moyens de "ramoner" juridiquement son concurrent.....
0