Retractation du vendeur apres achat d'un chiot

alexanne39 Messages postés 3 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

je viens d'acheter un chiot j'ai fait presque 800km pour allé le chercher je me suis arrangé avec le vendeur pour le payer en deux fois (deux chèques de 250 euro) le lendemain matin le vendeur m'envoie un texto pour me dire qu'il a changer d'avis et qu'il veut récupérer le chiot je lui dit que non car mes filles se sont attaché a lui donc non
il m'envoie un message en me disant que j'ai oublié de lui signé un des deux chèques et qu'il va me poursuivre si je ne lui rend pas le chiot
as t'il le droit ?
qu'est se que je lui répond ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Le vendeur ne peut revenir sur la vente.... Et encore moins te 'poursuivre'..

Un des chèques a t'il été encaissé?
Reste à régler le problème du chèque soit disant pas signé.. Pour te couvrir envois lui une LRAR contenant une ETSA pour qu'il te renvoi le chèque (soit disant pas signé). Indique que dès réception tu lui renvois (LRAR!) pour qu'il l'encaisse..

Fondement de ton refus de rendre le chiot:

Une vente est une 'convention' passée entre les parties (Lui de remettre l'animal, toi de le payer..).

Code Civil Art. L-1134:

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.

Elles doivent être exécutées de bonne foi.

As tu un Contrat écrit ou tout autre document en ta possession? Statut du vendeur (Pro, particulier..)?

A+
0
alexanne39 Messages postés 3 Statut Membre

je vous remercie pour tous je viens d'envoyer se que vous m'avez écrit au vendeur et il laisse tombé merci pour votre aide
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

Super.. Le mec a roulé les mécaniques pour rien.. Reste le problème du chèque supposé 'sans signature'.. Bluff?

A+
0
alexanne39 Messages postés 3 Statut Membre > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il me le renvoi et je lui en renverrai un des réception merci pour tous encore
0

Re:

OK.. Quand on montre que l'on connait la douce musique appropriée tout se calme.. Content que l'affaire se règle à ton avantage.,. Passez de bons moments en compagnie de la petite bête..

A+
0