Séparation et préavis

n1k0la Messages postés 5 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens ici pour avoir des informations que je n'ai pas réussi à trouver sur internet.
Voici la situation, mon amie et moi avons emménagé dans un appartement en juillet, bail au 2 noms avec clause de solidarité, pas de pacs pas de mariage.
Je payais seul le loyer le temps qu'elle trouve un nouveau travail.
Début octobre en rentrant du travail, je trouve les clés de mon amie dans la boite aux lettres et l'appartement vidé de ses affaires, elle était retournée chez ses parents.
Vers la mi-décembre je reçoit un courrier de l'agence de location, courrier qui m'indique qu'elle a résilié le bail de son coté, je souhaite conserver l'appartement.
Je lui ai fait la demande de participer à ces 3 mois de préavis, ce qui pour moi me parait normal, elle a refusé.

Ma question, peut-on quitter un appartement du jour au lendemain sans s'acquitter de rien ?
Existe-t-il un moyen de lui demander de participer ?

Par avance merci.

Cordialement,

Nicolas

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonsoir,

La seule manière de récupérer ces trois mois de loyer auprès de votre ex, c'est de l'assigner au tribunal.

Cdlt
0
n1k0la Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse, concernant le tribunal est-ce une procédure longue ?
A-t-on besoin d'un avocat et d'engager des frais ?
Et enfin peut-on être débouté ?

Cordialement,

Nicolas
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonsoir,

Aucune idée de la longueur de la procédure. Je crois qu'un avocat n'est pas obligatoire mais vivement conseillé car : oui, vous pouvez être débouté si le juge estime que vos pièces sont insuffisantes pour prouver la dette.
0