Terrain à vendre : Repartition du prix

InfoFrance Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de mettre mon terrain à vendre 100 000€ et je me posais deux questions :

1-Combien d'argent ira à l'agence immobilière ?

2- J'ai des enfants et petits enfants. Ais-je le droit de leur donner leur part "inégalement" (Reçevoir l'argent sur mon compte et leur faire des chèques après) ?

merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

si le terrain est uniquement à vous, l'argent de la vente vous revient intégralement. Après vous êtes libre de faire des donations à qui vous le souhaitez.

si le terrain appartient aussi en partie aux enfants, c'est le notaire qui fera la répartition en fonction des droits de chacun.

"1-Combien d'argent ira à l'agence immobilière ? "

je suppose que le montant des frais doivent être mentionnés dans votre accord ?

Cordialement
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

Bonjour,

A 15 ans, il a déjà des enfants et petits enfants ???

=> InfoFrance - 4 janv. 2015 à 12:07 - Dernière réponse le 7 janv. 2015 à 17:16 DCI
86.215.5(ACaen-151-1-38-81.w86-215.abo.wanadoo.fr)
Ne plus suivre - Modifier - Marquer comme résolu
Bonjour, j'ai 15 ans depuis début novembre et j'ai une copine qui a 14 ans. On est ensemble depuis deux mois, et elle m'a proposé de faire l'amour. On est tous les deux prets mais on se demande si on a le droit ou pas ? merci pour votre aide...

0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407 > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je pensais.
Mais j'ai volontairement mis les pieds dans le plat pour que les utilisateurs d'un même ordi réagissent et se choisissent chacun un pseudo perso.
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   163 > DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

De toute façon, ils sont ensemble "responsables " de leurs écrits.

Sans réponse probante, ici ou ailleurs ==> la fosse.
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   163

Bonsoir,

Tu te renseignes pour autrui et tu as 15 ans.
Ou tu a 15ans.

Zut, il n'y a qu'une réponse possible : tu as quinze ans.

Si vraiment, c'est un souci d'héritage, ose poser les bonnes questions.
0