Nuisances olfactives
jaja92
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
-
23 avril 2009 à 22:39
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 17 nov. 2009 à 10:14
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 17 nov. 2009 à 10:14
3 réponses
bonjour : Il faudrait déposer une plainte pour nuisances et trouble anormal de voisinage. Voir auprès de la mairie, de la gendarmerie, prenez des photos qui montrent bien la situation et la proximité des chiens et de votre maison et terrasse, cela permet de mieux évaluer le problème.
Votre voisin est-il locataire ???? Vous pouvez avertir son propriétaire.
Votre voisin est-il locataire ???? Vous pouvez avertir son propriétaire.
24 avril 2009 à 19:33
mon voisin est propriétaire.Ce que je voudrai savoir ,c'est si il existe des textes de loi pour interdire çà.
Car pour l'instant il a 4 chiens,mais jusqu'ou ira-t-il? Ce ne sont pas des petits chiens, mais de trés gros, alors imaginez vous l'odeur quand ils font leur besoins.Sur notre terrasse quand nous mangeons, nous avons notre nez au niveau de son terrain à lui si je puis dire, puisque le niveau du sien est plus haut d'un métre à peu pres par rapport à notre terrasse.
Il a fait quelques efforts, il enléve les crottes plus souvent,mais rien n'y fait. Parce qu'il y a aussi l'urine,qui s'infiltre dans la terre Ca devient insupportable quand les beaux jours arrivent.Quand il fait chaud, ou quand il a plu (c'est un simple gravier qu'il a mis au sol), Nous avons aussi une pelouse qui jouxte carrément son enclos à chien ,donc plus de jeux avec les petits enfants et entretenir nos fleurs n'est plus si agréable bien entendu.
J'ai cherché sur internet si je trouvai quelque chose sur les nuisances olfactives du à des chiens, mais je ne trouve rien.Je pense que je vais commencer par me renseigner à la mairie, peut-être là pourront ils me renseigner.
Merci Paulin pour votre réponse
Cordialement Jaja
17 nov. 2009 à 10:06
Je ne pourrais vous renseigner sur les lois en vigueur concernant les nuisances olfactives, par contre étant nous mêmes éleveurs amateurs, je peux vous dire qu'il existe une réglementation trés stricte quand à la création de chenils et au vu des quelques informations que vous donnez, l'enclos de votre voisin ne me parait absolument pas réglementaire, l'organisme chargé de veiller à ce genre de chose se nomme la S.I.E.V si votre problème n'est pas réésolu je vous invite à prendre contact avec eux. Cordialement