Cacher boîtier d'applique

Lotus -  
 Lotus -
Bonjour,
je souhaite vendre prochainement ma maison et j'ai eu la très bonne idée de prévoir des appliques dans les chambres. Seulement je n'ai jamais mis ces appliques, il y a donc des boitiers d'appliques aux murs.

Ma question:
Cacher le boitier d'une applique (au mur) avec un tableau est-il considéré comme vice caché pour l'acheteur?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Gasc
 
Bonjour. Pourquoi voulez-vous que ce soit un vice caché?
Pour poser des appliques, vous n'avez pas besoin de boitier. Il suffit de mettre en place à l'arrivée des conducteurs un DCL.
0
Lotus
 
Bonsoir,
Les boitiers sont existants, posés par l'électricien.
Ils sont positionnés, entre autre, juste au dessus du lit, ce qui n'est en fait pas très joli. Dans une chambre il vaut mieux les chevets.
Lors des visites, je souhaite présenter des chambres joliment décorées, j'ai donc pensé à cacher ces boitiers avec des tableaux... D'où ma question d'un vice caché, ou plutôt d'une "non information"?
Merci pour votre réponse.
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379
 
bonjour

pourquoi cacher à l'acheteur l'existence de ces appliques ?
Vous pouvez mettre un tableau devant pour l'esthétique et lui signaler qu'il existe une possibilité de brancher des appliques .
0
Lotus
 
Oui, merci pour votre avis.
0
Titi > Lotus
 
Bonjour

Mon avis de non bricoleurs (que vous ne partagerez peut-être pas) est qu'il vaut mieux poser deux simples appliques qu'ils enlèveront , s'ils n'aiment pas,
C'est mieux que de s'amuser avec des cache misères qui eux peuvent susciter des questions ou inciter la personne à regarder derrière, et s'ils ne sont pas bricoleurs, ils apprécieront qu'elles soient déjà posées, en attendant de refaire leur déco.

J'apprécierai peu d'arriver à la maison, et de découvrir ceci les tableaux partis, même si ce n'est pas un vice caché, c'est juste mesquin.

Cdt
0
Lotus > Titi
 
Merci de m'avoir donné votre avis. Cordialement
0