Gilles26
-
Modifié par Matthieu-B le 3/10/2014 à 19:42
Liness -
8 mars 2012 à 07:17
Bonjour,
J'ai remarqué hier 16 janvier 2012 (qui était une journée rouge) que mon compteur tempo n'avait pas basculé d'heures pleines à heures creuses.
J'ai déjà eu le même problème le 19 décembre 2011 (qui était aussi une journée rouge).
Le boitier tempo était en accord avec le compteur tempo (heures pleines toutes la nuit).
Mon chauffe-eau ne fonctionnant qu'en heures creuses, je n'avais pas d'eau chaude ce matin (merci EDF).
J'habite dans la Drôme.
Suis-je le seul dans ce cas et ai-je une chance de voir EDF me rembourser la différences (tarif rouge heures pleines de 22h à 6 h à la place de tarif rouge heures creuses)
Merci!
habitant le vaucluse ,également même problème avec heures creuses "evanouies " le 16 et le 17 janvier 2012 en tempo rouge et pour ma part celà dure depuis 2011 ponctuellement .En effet j'ai décelé une dizaine de jours avec 24 h d 'heures pleines non stop .J'ai fait chaque fois une réclamation auprès du conseiller edf bleu ciel ;le service erfd m'ayant contacté dernièrement pour me confirmer la panne de leur système et le remboursement pris en charge
Bernard
compteur tempo bloque rouge heure pleine depuis le 5 /02 Jour et nuit y compris week end secteur aix en provence sud ouest
EDF doit recalculer la facturation sur la base de l'annee precedente
Alors aujourd'hui mes parents on reçut un technicien de chez EDF pour les même problèmes que vous tous et il lui a signalé que c'etait " des PULSIONS VOLONTAIRES" de leurs part pour réduire les consommations d'électricité pour les jours de grands froid ! Et de faire un lettre recommandé auprès des services clients EDF pour réclamation . Je trouve ça honteux !
Bjr, le technicien n'est pas d'EDF mais d'ERDF ( electricité Réseau iDistribution France) et les impulsions sont effectivement declenchées mais ne sont pas volontaires lorsqu'elles génèrent plus de 5 jours rouges consécutifs et des jours rouges le week-end.
Il s'agit plutot d'un dysfonctionnement et je vous conseille en effet de faire une réclamation auprès d'EDF, ERDF se débrouillera pour ne pas vous faire subir ces perturbationsdans le montant de la facture ....
Energizor
Messages postés26036Date d'inscriptionvendredi 18 mars 2011StatutModérateurDernière intervention 9 décembre 202419 525 17 janv. 2012 à 10:36
Bonjour,
Difficile de savoir si vous êtes le seul dans ce cas... Le problème peut venir soit du compteur (dans ce cas vous êtes le seul) ou du transformateur le plus proche (dans ce cas tous les clients Tempo de votre coin ont le même problème).
Il y a de toute façon un dysfonctionnement, qui doit être réparé et pour lequel, bien entendu, vous devez être remboursé.
1) Commencez par mettre votre chauffe-eau en marche forcée ce soir à partir de 22h (pour avoir de l'eau chaude)
2) Appelez le service clients d'EDF aujourd'hui (numéro sur la facture). Exposez votre problème et dites au conseiller d'appeler la ligne acheminement d'ERDF pour se renseigner (pour savoir s'il y a un souci dans votre commune pour le signal Tempo heures creuses).
3) Si le problème semble venir de chez vous, demandez un rendez-vous avec un technicien d'ERDF, qui viendra réparer gratuitement.
4) Vous recevrez une facture de redressement par la suite, qui vous refacturera la consommation en heures creuses.
bonjour. Egalement un probléme pour moi dans le nord , aujourd'hui journée prevu en rouge , mais c'est le compteur blanc qui tourne , hier soir , le compteur rouge en heure creuse n'a pas du tout tourner alors que lors du premier jour jour , celui ci s'est affollé , j'avais consommé 24 KW en une journée alors que d'habitude je n'en consomme que 12 . J'ai appelé ERDF qui me disait que j'etais le 2 eme de la journée à leurs signaler le probléme , il devait y regarder
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Pour des questions liées à la consommation de l'Electricité ou du Gaz,
numéro d'appel gratuit depuis un poste fixe, en contactant le 0800 112 212
"numéro vert"
habitant le vaucluse ,également même problème avec heures creuses "evanouies " le 16 et le 17 janvier 2012 en tempo rouge et pour ma part celà dure depuis 2011 ponctuellement .En effet j'ai décelé une dizaine de jours avec 24 h d 'heures pleines non stop .J'ai fait chaque fois une réclamation auprès du conseiller edf bleu ciel ;le service erfd m'ayant contacté dernièrement pour me confirmer la panne de leur système et le remboursement pris en charge
bonjour,
J'habite Aix en Provence et cela fait maintenant une semaine que je m'aperçois des dysfonctionnements de tempo. Effectivement depuis le dimanche 5 février c'est la troisième fois que je bascule d'une période prévue blanche ou bleue vers une période non prévue rouge. J'ai déjà posé 2 réclamations chez EDF, un technicien doit venir mercredi, mais je ne vois pas en quoi il va pouvoir m'aider, compte tenu du fait que le boitier et le compteur indiquent du rouge plein, les impulsions étant donnée par impulsions via le réseau EDF.
Les conseillers que j'ai eu au téléphone m'ont dit qu'Edf allait faire des recherches, cela peut prendre 3 semaines.
Je suis en train de soupçonner edf de manipuler tout ces compteurs. Certains clients vont s'apercevoir des dysfonctionnements, pendant que d'autres ne le verront pas, certains vont réclamer d'autres pas. On nous demande 3 semaines avant d'apporter une réponse à nos problèmes, cela laisse le temps au personnes de se lasser ou d'oublier.
Je suis scandalisée par ces procédés, qu'on ne peut pas maîtriser, nous sommes dépendant d'un système. Je me pose beaucoup de questions : par exemple Edf peut très bien nous dire qu'ils n'ont rien remarqué d'anormal sur le réseau, et ainsi ne pas nous indemniser.
Je ne vais pas lâcher l'affaire, s'il le faut je me tournerai vers une asso de consommateurs, j'espère que tous ceux qui sont dans mon cas feront de même
ou alors monter un collectif.
idem a aix j ai passe x coups de tel est ce une panne ou non vu le grand froid car notre region manque d electricite. j ai du me mettre en maladie a qui faut il ecrire,difficile d avoir un interlocuteur, a l adresse sur la faccture, il y a une boutique bleu ciel a aix
EDF n'est que votre fournisseur d'énergie et non le gestionnaire du réseau qui est ERDF... C'est ERDF qui lance les impulsions et qui est donc responsable de ces anomalies... Si on vous dit de patienter 3 semaines pour avoir des informations complémentaires c'est qu'une réclamation a été enregistrée par votre fournisseur auprès d'ERDF, et que le delai de réponse de ces derniers peut aller jusqu'à 30 jours...
Donc à partir du moment ou votre demande est enregistrée via une réclamation , votre dossier est suivi et vous obtiendrez une réponse...
cdt
Faux, j'ai envoyé tout d'abord une lettre à ERDF.
Ils m'ont répondu que seul EDF, fournisseur d'electricité, prenait en compte les réclamations clients. Un recommandé a été envoyé à EDF. Une enquête est en cours.
Je leur réclame aujourd'hui 51 euros. J'avais noté tous les matins à 6h et les soirs à 22h, les relevés des différents compteurs. Surtout à tous ceux qui ont eu des disfonctionnements, réclamez par recommandé accusé reception
Energizor
Messages postés26036Date d'inscriptionvendredi 18 mars 2011StatutModérateurDernière intervention 9 décembre 202419 525 12 févr. 2012 à 20:57
Bonjour,
Et pourtant, c'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, qui envoie l'impulsion EJP ou Tempo...
Je vous cite " Faux, j'ai envoyé tout d'abord une lettre à ERDF.
Ils m'ont répondu que seul EDF, fournisseur d'electricité, prenait en compte les réclamations clients. Un recommandé a été envoyé à EDF. Une enquête est en cours."
Ce que je vous ai dis EST VRAI ... c'est bien ERDF qui est responsable mais ils ne traitent que très rarement en direct les reclamations et vous renvoient vers votre fournisseur dans la plupart des cas ... Ce qui me parait plutôt logique puisque pour vous, le seul interlocuteur est votre fournisseur et non le gestionnaire de réseau ... Le contrat que vous avez soucrit a été établi entre votre fournisseur et vous, et non entre ERDF et vous ....
Donc si vous avez désormais envoyé votre courrier a EDF, votre demande a été tranmise a ERDF pour analyse et c'est pourquoi on vous répond qu'une enquête est en cours ... EDF doit attendre la réponse d'ERDF pour vous donner la réponse finale à votre réclamation ... et e, même si c'est ERDF qui est entièrement responsable ...
Donc patientez, 30 jours de délai maximal pour obtenir une réponse comme indiqué.. Le temps qu'EDF obtienne des éléments à vous apporter...
cdt
Donc Voilà :
envoi d'un courrier à ERDF et recommandé accusé reception à EDF
Réponse de ERDF trois jours après : votre demande a été transmise à EDF.
j'ai reçu hier un courrier d'EDF suite à ma réclamation.
EDF me rembourse 22 euros alors que j'ai calculé 52 euros.
J'appelle EDF et après 26 minutes de conversation et d'attente, on me répond qu'ils m'ont remboursé une journée, alors que je réclame 2 jours et demi.
N'étant pas d'accord avec eux, EDF poursuit son enquête. Réponse dans un délai de 20 à 30 jours.
Surtout ne vous laissez pas faire et réclamez si vous êtes sur de votre coup.
Modifié par corsair84 le 31/01/2012 à 12:53
13 févr. 2012 à 10:16
14 févr. 2012 à 18:26
compteur tempo bloque rouge heure pleine depuis le 5 /02 Jour et nuit y compris week end secteur aix en provence sud ouest
EDF doit recalculer la facturation sur la base de l'annee precedente
7 mars 2012 à 20:10
8 mars 2012 à 07:17
Il s'agit plutot d'un dysfonctionnement et je vous conseille en effet de faire une réclamation auprès d'EDF, ERDF se débrouillera pour ne pas vous faire subir ces perturbationsdans le montant de la facture ....