Contestation de paternité au bout de 20 ans

v.isabelle02 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 22:00
v.isabelle02 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 10:49
Bonjour,

Le père de ma fille de 20 ans, dont je suis séparée depuis plus de 15 ans, vient de m'apprendre qu'il avait fait un test de paternité en Angleterre qui contesterait sa paternité. Alors que je suis sur qu'il est le père !!!
Bref, ma fille a été embobiné par ses "belles" paroles, et se retrouve dorénavant choquée par ce "résultat"...!!!

Comment puis-je réagir ? porter plainte ?
Avait-il le droit de faire ce test dans un pays étranger sans m'en parler ?
S'il intente une action en justice, comment ça peut se passer ?

A l'avance merci de vos réponses,

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
24 déc. 2014 à 00:04
Bonjour,

Il est interdit de faire un test en France sans passer par la justice, après le faire à l'étranger c'est limite.

Il ne pourra rien faire en justice en France puisqu'il a élevé l'enfant pendant plus de 5 ans après la reconnaissance, donc il y a possession d'état. Même s'il n'était pas le père la justice ne l'autoriserait pas à le prouver.
1
v.isabelle02 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 10:49
Merci Ysabe !!!

Mais, il peut encore de nouveau "embobiner" sa fille pour que -ELLE- fasse la demande auprès du Tribunal ?

Hier soir, je suis allée sur des site avocats...et apparemment, c'est ce qui est possible...

Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat, malgré que je travaille à temps plein, et ne veut surtout pas me retrouver en face de lui dans les tribunaux...je ne le supporterai pas, je ne le pourrai même pas !!!!

MAIS j'ai surtout peur que ma fille soit traumatisée, elle a 20 ans, et démarre seulement sa vie de femme !!!

A quelques heures du réveillon de Noël, notre vie a complètement basculée !!!
0