Bourse d'étude

annagossein - 23 déc. 2014 à 19:14
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 déc. 2014 à 17:32
Bonjour,
Je suis inscrite en 1ère année à la fac CARLONE et je suis boursière échelon 6. Je souhaite arrêter mes études mais j'aimerais savoir si je vais être amené à devoir rembourser la totalité des versements de la CAF. Pouvez-vous me renseigner?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
24 déc. 2014 à 17:32
Bonjour,

qui vous verse la bourse d'études, car vous parlez de la CAF ?!

Je suppose plutôt que vous percevez une bourse CROUS, vous devez prévenir dès que possible l'organisme de votre arrêt

https://usine.crous-clermont.fr/
extrait
"47. Je souhaite arrêter mes études en cours d'année, que faire ?
Vous devez en informer le service des bourses du Crous (par téléphone, avec confirmation écrite ou par courriel) et votre secrétariat de scolarité le plus rapidement possible, afin que le versement de la bourse soit interrompu. Vous n'aurez pas à rembourser les mensualités perçues jusqu'à cette démission sauf si nous avons connaissance de cette interruption d'études après le lancement du paiement de la bourse, dans ce cas, vous devrez rembourser les sommes versées à tort. En revanche, cette année partiellement aidée sera comptabilisée dans vos droits à bourse même si vous n'avez pas perçu la totalité de vos mensualités. A noter que les établissements d'enseignement sont interrogés en cours d'année sur l'assiduité de leurs étudiants boursiers (Circulaire sur les bourses et aides aux étudiants N°2013-0011 du 18-7-2013)"

Cordialement
0